Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

St Aignan : Annabelle Simonet s'impose, Justine Charroux co-leader

Dans Moto / Sport

St Aignan : Annabelle Simonet s'impose, Justine Charroux co-leader

La sixième épreuve du championnat de France féminin avait lieu le week-end dernier à St Aignan. En l'absence de Livia Lancelot tenante du titre mais blessé, la bataille fait rage pour reprendre le Graal laissé vacant par la pilote Kawasaki. Justine Charroux, Annabelle Simonet, Justine Lemaitre et Manon Giroix qui fait son retour de blessure, s'en donnent à cœur joie durant les trois manches pour qu'au final…Livia soit toujours leader du championnat !!


En première manche c'est Annabelle Simonet qui réalise le meilleur départ. Au guidon de sa 250 Yamaha, elle prend le meilleur sur Charroux et Giroix, toutes deux en 125. Après quelques tours de course, Annabelle chute et laisse Justine Lemaitre partir vers la victoire. La sociétaire du moto-club de Gravenchon s'impose pour la première fois de sa jeune carrière. Annabelle Simonet et Justine Charroux complète le podium alors que Manon Giroix reste au pied du podium après avoir chuté.


Pour la seconde manche on retrouve Annabelle Simonet aux avant-postes. Justine Lemaitre abandonne avant même de prendre le départ suite à une crevaison. Les filles sont éloignées en course et Simonet remporte donc cette manche facilement devant Justine Charroux et Angélique Sueur qui profite d'une nouvelle erreur de Manon Giroix.


La troisième manche est une réplique de la précédente. Peu de bagarre et une nouvelle victoire pour Annabelle Simonet qui devance Manon Giroix et Justine Charroux. Justine Lemaitre doit se contenter de la 4ème position.


St Aignan : Annabelle Simonet s'impose, Justine Charroux co-leader


Au classement, Justine Charroux revient à égalité de points avec Livia Lancelot. Celle-ci compte plus de victoires donc reste en tête pour le moment.


Résultats :


  • 1- A.Simonet 2/1/1
  • 2- J.Charroux 3/2/3
  • 3- M.Giroix 4/4/2
  • 4- A.Sueur 9/3/5
  • 5- A.Matard 5/6/8

Classement provisoire :


  • 1- L.Lancelot 346 points
  • 2- J.Charroux 346 pts
  • 3- A.Simonet 304 pts
  • 4- J.Lemaitre 290 pts
  • 5- L.Jussiaume 224 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire