Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Stage supermotard 4Gmoto: interview de Marc Garcia.

Dans Moto / Loisirs

Stage supermotard 4Gmoto: interview de Marc Garcia.

Implanté dans la vitesse avec des stages que l'on ne présente plus, 4Gmoto met une autre corde à son arc en proposant depuis peu des stages supermotard. Explication.


La structure 4G est spécialisée dans la vitesse depuis des années, pourquoi as-tu décidé de te lancer aujourd'hui dans le supermotard?


  • Marc Garcia (M.G) : « C'est Boris et Adrien qui nous ont poussés à faire une école, cela fait 3 ans que nous en parlions avec Boris mais n'étions pas prêts encore.

Le premier stage 2010 fut un vrai test pour nous et vu l'engouement que cela a suscité nous allons donc poursuivre dans cette voie pour l'année à venir ».

Stage supermotard 4Gmoto: interview de Marc Garcia.


Comment s'est passée la préparation du stage et de la partie terre? Quelles ont été les plus grandes difficultés?


  • M.G : « Les engins de travaux furent un véritable souci. Nous remercions le circuit de Lédenon et Jérome Bondurand pour nous avoir suivi et prêté gracieusement leurs matériaux.

La partie terre fût un véritable casse tête. Afin qu'elle soit ludique, 15 camions de terre végétale ont été transportés et manipulés par Jérome Carminati et son père. Leur expérience en tracé des pistes de BMX et descente VTT a été très importante.

Stage supermotard 4Gmoto: interview de Marc Garcia.


Après il fallait trouver un emplacement et assez d'espace pour l'imposer à la piste numéro 2. Depuis 2 ans, nous pensions à ça : la diversité avec plusieurs types de virages à multiples trajectoires ainsi qu'une table, l'emplacement (pour qu'elle soit aussi visible des spectateurs) et aussi l'accessibilité aux différents niveaux de pilotage ».


Quelle va être la direction des stages Supermotard pour 2011?


  • M.G : « Le plus important est de créer l'événement à nos yeux. Nous avons déjà une solide expérience des stages et roulage en vitesse ainsi que les meilleurs pilotes (en activité ou en fin de carrière) et en vue des questions qui nous ont été posées par les stagiaires lors des réservations, il manque juste des motos spécifiques en location. Nous allons essayer de travailler dans cette direction et 2 catégories : débutants et pilotes ».

En vue du premier stage, vas-tu modifier quelque chose dans un avenir proche ?


  • M.G : « Pour le circuit de Lédenon, nous allons modifier la table qui sera plus longue. Elle passera à 14 ou 15 mètres au lieu de 12 et nous ferons aussi 2 groupes de niveaux distinctifs. »

Stage supermotard 4Gmoto: interview de Marc Garcia.


Est-ce que les stages supermotard se feront en même temps que la vitesse comme ici à Lédenon ou au contraire vont-ils être dissociés totalement?


  • M.G : « Les stages seront simultanés avec la vitesse uniquement à Lédenon. Pour les circuits de Rivesaltes et Villars sous Ecot la structure se déplacera avec 3 personnes du staff 4G plus les pilotes bien entendu. »

Les dates de Villars et Rivesaltes sont-elles déjà fixées pour l'année prochaine ?


  • M.G : « Pour ces deux circuits, les dates sont en cours… Nous aurons un calendrier définitif supermotard assez rapidement, ensuite nous ferons imprimer les dépliants 2011 ».

Les futurs stages se feront-ils sur une journée ou passeront-ils en deux jours?


  • M.G : « Pour l'instant le format n'est pas encore défini pour les autres pistes, nous devons en parler avec Adrien et Boris encore, mais il est fort probable que sur Villars et Rivesaltes ce soit sur 2 jours ».

(Photos: Émilie).


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire