Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Stationnement sur les trottoirs : Cannes sort le carton rouge !

Dans Moto / Pratique

Stationnement sur les trottoirs : Cannes sort le carton rouge !

Paris est loin d'être une exception pour ce qui est du stationnement des deux-roues sur les trottoirs. Beaucoup de villes sont concernées, dont celle de Cannes. Et avec l'arrivée des vacances d'été, le phénomène s'amplifie et l'anarchie aurait tendance à s'installer. C'est pour cela que cette dernière s'est lancée dans une grande campagne d'information ces 15 derniers jours, et maintenant à la phase répression.


C'est donc en deux temps que la mairie a lancé cette campagne. Jusqu'au 15 juillet dernier, les propriétaires de scooters mal garés se sont vu accrocher des pancartes à leurs véhicules leur indiquant qu'ils étaient mal garés avec marqué dessus « c'est votre jour de chance » ou pour ceux qui bloqueraient carrément le passage « c'est votre jour de malchance ». En leur expliquant leurs actes, la police locale a tenté de faire prendre conscience que les deux-roues n'ont aucun droit de se placer sur les trottoirs alors que la ville ne compte pas moins de 1600 places destinées aux deux-roues.


Au total, 576 flyers de ce type ont été accrochés par les forces de l'ordre principalement sur la Croisette, boulevard Jean-Hibert, rue d'Antibes. Apparemment ce petit jeter de pierre aurait eu un petit effet. Mais attention, à partir d'aujourd'hui, le passage à la seconde phase a été lancé. En effet, le temps est venu de la répression pour tout ceux qui n'auraient pas saisi le message. Ils retrouveront aussi un morceau de papier sur leur scooter, mais celui-là indiquera qu'il faudra débourser la somme de 35 euros d'amende.


Cette chasse ouverte est tout simplement le résultat de trop nombreux abus, et en cette période estivale, le manque de civisme risque de se décupler. Donc, cannois et vacanciers en tous genres, vous êtes prévenus !


Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pubard un jour, pubard toujours ! Flyers à Cannes... ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire