Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Statistiques - Aprilia: MV Agusta a été dépassé

Dans Moto / Sport

Statistiques - Aprilia: MV Agusta a été dépassé

Derbi a retardé autant que faire ce peut l'échéance mais Nicolas Terol a su enfin débloquer la situation pour Aprilia, avec sa victoire en République Tchèque ce dimanche. Grâce à sa probante concrétisation à l'issue de la course du GP125, le pilote Aspar a en effet permis au blason de Noale de passer enfin le compatriote MV Agusta dans les statistiques. Le constructeur peut se targuer à présent d'un bilan total de 276 victoires en Grand Prix, soit 133 en 125 et 143 en quart de litre.


Au passage, Aprilia apparaît sur les tablettes comme le constructeur européen le plus capé. Une série qui a commencé en 1987 avec Loris Reggiani, deux ans après le début de l'aventure 250cc, et qui s'est amplifiée avec les premières satisfactions obtenues en 125 à partir de 1991 avec Alex Gramigni, soit trois ans après l'arrivée des transalpins dans la catégorie.


Si, cette saison, Aprilia n'est plus loin de voir ses effort en mondial Superbike couronnés avec son pilote fétiche Max Biaggi sur une RSV4 devenue, en deux ans, la terreur du paddock des Flammini, ce sont déjà 36 titres qui arborent la vitrine de la marque. Soit neuf titres de pilotes en 125 et autant en 250, ce à quoi s'ajoutent dix huit championnats constructeurs également répartis entre les deux catégories.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire