Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Steffi Laier gagne, Livia Lancelot chute à Bellpuig

Dans Moto / Sport

Steffi Laier gagne, Livia Lancelot chute à Bellpuig

Le circuit de Bellpuig accueillait également ce week-end la troisième manche féminine. Après l'épreuve d'Agueda au Portugal la semaine dernière, les filles continuaient leur route pour retrouver un circuit sec et dur. Dès le début du week-end, les leaders, Laier et Lancelot, sont présentent aux avant-postes en compagnie de Papenmeier qui surprend en tenant tête lors des essais qualificatifs. C'est pourtant bien Laier qui choisira sa grille en première, l'allemande a devancé Livia Lancelot d'un dixième au chrono.


La première manche se dispute donc samedi soir et les allemandes partent très fort puisque Laier, Papenmeier et Franke son devant au premier virage. Livia pointe quatrième dès le premier tour juste derrière la suédoise Mann. Sur un terrain mono trajectoire à cause de l'arrosage abondant, Livia ne trouve pas la faille jusqu'au cinquième tour ou elle tente le dépassement sur un saut en monté. Sa trajectoire est bonne mais à l'atterrissage c'est sur une botte de paille qu'elle tombe. La chute est inévitable et surtout violente. Malgré cette chute, Livia repart et terminera la course 5ème. Devant, les places n'ont pas bougé, Laier remporte cette manche devant Papenmeier, Mann et Franke.


C'est donc avec des bleus et des courbatures que Livia prend le départ de la seconde manche le lendemain matin. Au tombé de grille, c'est encore Steffi Laier qui prend les commandes de la course entraînant dans sa roue, Papenmeier et Mann. Livia suit et prend rapidement l'avantage sur ses adversaires. Au second tour elle trouve l'ouverture sur Papenmeier et prend, du même coup, la tête de la course. Les positions ne changent guère jusqu'au drapeau à damier, Livia arrive à contenir sa rivale, Laier, et remporte ainsi sa 3ème course de la saison.


L'allemande remporte donc son premier grand-prix de la saison alors que Livia prend une jolie troisième place. Au classement provisoire, Livia conserve sa plaque rouge avec 16 points d'avance. Elle sera donc présent avec à Ernée le 7 juin prochain pour la manche française du championnat !


Résultats :


  • 1- S.Laier 1/2
  • 2- L.Papenmeier 2/3
  • 3- L.Lancelot 5/1
  • 4- M.Franke 4/4
  • 5- E.Mann 3/6

Classement provisoire :


  • 1- L.Lancelot 135 points
  • 2- S.Laier 119 pts
  • 3- L.Papenmeier 106 pts
  • 4- M.Franke 103 pts
  • 5- E.Mann 99 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire