Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Steven Frossard et Gautier Paulin champion d'Italie 2011 !

Dans Moto / Sport

Steven Frossard et Gautier Paulin champion d'Italie 2011 !

L'année commence bien pour Gautier Paulin et Steven Frossard qui décrochent tous deux le titre de champion d'Italie dans leur catégorie respective. Les deux pilotes Yamaha Rinaldi se positionnent ainsi en favoris à deux semaines de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie.


Ce week-end Gautier Paulin était pourtant à Pernes-les-Fontaines où il a taxé les 450 au guidon de sa 250 YZ-F, mais en passant la ligne d'arrivée dans le Vaucluse, on annonçait à GP21 qu'il était sacré champion d'Italie MX2 2011. En effet avec une avance confortable, Gautier avait préféré l'étape français pour continuer à travailler et notamment affronter Tommy Searle. De l'autre coté des Alpes, Chiodi et Charlier n'ont pas scoré assez pour venir chercher le français qui repart avec le titre transalpin.


En MX1, ils étaient trois à pouvoir glaner le titre avant la dernière étape de Galaello, Davide Philippaerts, Antonio Cairoli et Steven Frossard. Le français, tout jeune recru de Michele Rinaldi faisait figure d'outsider mais en finissant second puis premier SF184 coiffe les deux tops guns italiens. Une performance plutôt incroyable pour l'ancien pilote CLS, venir prendre l'avantage sur deux champions du monde et sur leurs terres en plus…joli ! Le plateau MX1 comptait également dans ses rang, Evgeny Bobryshev, Max Nagl, Davide Guarneri ou encore Kevin Strijbos. Steven Frossard marque donc d'entrée les esprits et change de statut à l'approche du mondial. En effet si on le sentait capable de venir chercher les leaders sur une course, on pensait moins qu'il serait apte à remporter un championnat dès sa première participation. Il ne serait donc pas étonnant de voir SF183 jouer des coudes aux avant-postes dès le GP de Bulgarie.


Steven Frossard et Gautier Paulin champion d'Italie 2011 !


Steven Frossard – champion d'Italie MX1 2011 : "C'est sûr que je suis heureux et j'étais motivé de bien faire parce qu'il y avait les meilleurs pilotes de la catégorie au monde sur ce championnat à l'image d'Antonio Cairoli. C'est un bon début de saison pour moi et pour l'équipe. Recevoir les félicitations de toute l'équipe et un honneur et c'est quelque chose de positif à deux semaines seulement de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo."


Gautier Paulin – champion d'Italie MX2 2011 : "C'était une très bonne journée pour moi, j'ai remporté l'épreuve de Pernes-les-Fontaines dans des conditions difficiles avec de la boue et contre les 450cc. C'est un très bon résultat et c'est bon pour le moral. Dès que j'ai terminé la seconde manche, j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé en Italie et quand j'ai vu que j'étais champion la joie était encore plus forte donc je suis vraiment satisfait su week-end. Gagner un titre est un bon moment pour un pilote et cela me rappel des souvenirs. "


Gautier Paulin et Steven Frossard prennent donc un ascendant psychologique sur leurs adversaires. Ils repartent tous deux avec le titre d'Italie et devront maintenant tenir leur rang le 10 avril prochain à Sevlievo….


info/photos : www.yamaha-racing.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire