Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Steven Frossard met un terme à sa saison

Dans Moto / Sport

Steven Frossard met un terme à sa saison

Ce n'est pas une vraie surprise, Yamaha l'a annoncé officiellement, Steven Frossard met un terme à sa saison 2012 pour soigner son genou.


Dès le second GP en Bulgarie, Steven se retourne le genou droit.


Ligaments croisés et ménisque touchés, il se fait opérer une première fois dès le lundi suivant pour tenter de poursuivre la saison.


La tournée sud-américaine est un calvaire mais Steven veut rouler son GP de France où il a dominé ses adversaires l'an dernier et gagné le GP.


Auteur d'un second départ exceptionnel dimanche dernier, il prendra même la tête de la course devant le vainqueur du jour, Cairoli, pour finir 8ème dans la douleur.


Lundi dernier il repartait voir le Dr Sonnery-Cottet à l'hôpital Jean Mermoz à Lyon, ce dernier a décidé Steven a finalement se faire opérer dès maintenant.


Steven a fait l'an dernier une arrivée fracassante en MX 1 en remportant la première manche, puis conclut la saison second du championnat avec pour objectif 2012, le titre.


Ce genre d'opération nécessite en général 5 à 6 mois sans moto, nous ne reverrons Steven au guidon qu'en fin d'année, qu'elle sera sa monture l'an prochain, on peut espérer une reconduction de son contrat avec Yamaha.


Cela veut dire aussi pas de motocross des Nations et une longue rééducation. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de Steven dans les mois qui viennent dans l'attente de le revoir sur un circuit de motocross.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire