Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Steven Frossard satisfait de sa seconde course aux Nations

Dans Moto / Sport

Steven Frossard satisfait de sa seconde course aux Nations

Steven Frossard a été appelé par Olivier Robert pour remplacer Nicolas Aubin dans l'équipe du motocross des Nations.


Un choix sûrement pas évident, Steven réalise une fin de saison catastrophique sur le sable en particulier mais se reprend très bien au Brésil.


Un abandon en seconde manche en Suède, suivi d'un zéro pointé en Belgique, seulement 10 points ramené de République Tchèque, deux nouvelles manches hors des points aux Pays-Bas, il conclut par un podium au Brésil.


S'il veut jouer un rôle l'an prochain dans le championnat, Steven va devoir « manger » du sable pour limiter la casse. Sa sélection n'était pas évidente, mais il fallait vite un pilote capable de rouler sur la 450, le sélectionneur a eu raison de faire confiance à Steven qui fini 5ème de la dernière manche, amputée certes de Cairoli, Desalle et Paulin.


Avec seulement deux semaines pour se préparer, une première manche loupée par un mauvais départ et une chute, Steven a parfaitement rempli son rôle et peut être satisfait de sa 5ème place.


Steven Frossard: « En première manche j'étais placé assez loin sur la grille, et je suis mal parti. Lors de ma remontée j'ai chuté, j'étais un peu stressé et j'avais mal aux bras mais j'ai réussi à revenir quatorzième.


Mon second départ fut bien meilleur, j'ai été longtemps quatrième avant que David Philippaerts ne me passe ; j'ai assuré le résultat car il fallait ce cinquième résultat pour monter sur le podium, mais je suis déçu que nous rations une victoire à notre portée.


Ce fut un week-end top, j'ai eu un peu de mal car cela ne fait que deux semaines que je roulais en 450, et je manquais d'automatismes en certaines sections. On a passé une super semaine ensemble, l'ambiance dans l'équipe était excellente et j'espère que Gautier va très vite revenir sur les circuits. »


Steven Frossard satisfait de sa seconde course aux Nations


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire