Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

STM: nouvel embrayage anti-dribble Evoluzione Racing SBK pour Ducati

Dans Moto / Equipement

STM: nouvel embrayage anti-dribble Evoluzione Racing SBK pour Ducati

Pour arriver à concurrencer la suisse, STM propose une évolution de ses systèmes d'anti-dribble. En complément des versions Original et Evoluzione voici donc la déclinaison Evoluzione Racing SBK spécifique aux Ducati. Présenté comme capable de repousser les limites obtenues, le nouveau modèle se veut résolument ultra-racing .


Utilisant un ressort à diaphragme comme c'est déjà le cas sur la très bonne version Suter (ici en essai), la Racing SBK retient un levier d'embrayage plus souple et plus progressif que l'élément d'origine pour une répartition de la pression sur l'ensemble des disques.


Le système supprime complètement l'effet de frein moteur si l'on en croit les dires du fabricant.


Le système conserve son principe général de fonctionnement avec des billes placées sur des rampes inclinées entre le plateau et la noix d'embrayage. Cela a pour effet le découplage de l'embrayage lorsque le frein moteur est trop important, notamment lors des freinages de bûcheron.


STM: nouvel embrayage anti-dribble Evoluzione Racing SBK pour Ducati


L'autre apport de ce type d'embrayage devrait être de pouvoir rétrograder des vitesses à la volée sans risque de voir la roue arrière dribbler et perdre l'adhérence.


Mais encore


  • Disponibilité : 748, Monster 900, 900, 916, 996, 998, Monster 1000, 1000SS, Desmocedici, 1098, Streetfighter, Hypermotard 1100, Monster 1100, 1198.
  • Prix public conseillé : 1299 euros TTC
  • Contact : Bihr au 0821 000 555

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire