Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Strijbos absent des nations

Dans Moto / Sport

Strijbos absent des nations

On l'apprenaithier, le pilote Belge, actuel 3e du championnat MX1 et encore en bataille pour le titre, vient d'annoncer qu'il ne prendrait pas part au motocross des Nations les 22 et 23 septembre prochains.


L'officielle Suzuki a déclaré que "Le Dr Claes a constaté qu'il y a encore quelques crevasses dans mon genou. Il n'est pas impossible de continuer à rouler dans ces conditions mais il est clair que ça rend la blessure encore plus grave". Le belge doit se faire opérer après le GP de Lierop de son ménisque gauche mercredi prochain. Il continue en expliquant que "Prendre du repos avant le Motocross des Nations n'est malheureusement pas une option. Il y a encore les tests avec la moto MX2 et je dois continuer à m'entrainer. Le long vol n'est pas positif non plus. Et il y a des tests importants avec mon nouveau team au Japon le 15 octobre. On sait déjà qu'il nous faut six semaines de repos total après l'operation afin d'être complètement rétabli. Je suis vraiment désolé pour Steve (Ramon), Ken (De Dijcker), Joël (Smets) et notre promoteur 2CMX qui ont bossé très dur pour Budds Creek. J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Joël mais il comprend bien ma situation.”


Pour le moment, personne n'est pressentit pour remplacer Strijbos. Joël Smets, manager du team belge, devrait annoncer le remplaçant de Kevin Strijbos mardi 4 lors d'une conférence de presse à Kinepolis Hasselt. Ce pilote prendra les départs au guidon d'une machine de la catégorie MX2. Le team manager indique "qu'il n'est jamais chouette de perdre un des meilleurs pilotes du monde pour la course la plus importante de l'année! Kevin a été très fort ces derniers mois et je suis convaincu qu'il était motivé à bloc pour se montrer sur la moto MX2. Malheureusement son absence rend les choses beaucoup plus difficiIes. Même quand j'ai quelques scenarios en tête mais je ne veux pas mettre de pression supplémentaire pour les pilotes juste avant le GP de Lierop. En plus on doit tenir compte de quelques aspects pratiques et logistiques pour le MX des Nations en Amerique."


Réponse mardi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire