Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Subaru : une enquête interne ouverte et le PDG renonce au salaire

Subaru : une enquête interne ouverte et le PDG renonce au salaire

Le mystérieux cas des inspecteurs non qualifiés pour homologuer les véhicules des constructeurs japonais pour leur marché domestique continue à alimenter la chronique. Il a déjà coûté des sous et notamment à Nissan qui a carrément stoppé un temps sa production locale. Subaru a aussi dû prendre des mesures correctives. Mais pour le blason à la constellation, on creuse un peu plus profond le problème en ouvrant une enquête interne…

Subaru annonce en effet l'ouverture d'une enquête interne pour déterminer si ses inspecteurs auraient éventuellement falsifié des données sur la consommation de ses véhicules vendus au Japon lors des contrôles finaux.

Dans un communiqué, le constructeur automobile écrit que certains inspecteurs avaient déclaré à des enquêteurs extérieurs que les données de consommation avaient également été faussées sur certains modèles durant les contrôles finaux. Il ajoute qu'il n'a pas confirmé l'existence d'une telle manipulation, mais il assure qu'il améliorerait ses contrôles.

Le constructeur automobile japonais avait révélé en octobre que du personnel non qualifié avait effectué pendant des décennies des tests sur des voitures neuves vendues au Japon. Ce rebondissement arrive alors que Subaru promet la relève du modèle WRX qui sera normalement lancée en 2020. Subaru devrait logiquement électrifier sa berline sportive pour éviter le malus maximal sur certains marchés et les trop fortes taxes annuelles sur d'autres.

Suite à toutes ces mésaventures, le PDG de Subaru a annoncé renoncer temporairement à son salaire. 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

De Sub A Ru à Sous Les Verrous :coucou:

Nouvelle chanson du pédégé :tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire