Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Suisse : plus de places pour les motos en ville !

Dans Moto / Pratique

Suisse : plus de places pour les motos en ville !

Un autre pays, une autre culture. Voici un bel exemple de la différence qu'il peut exister entre deux pays qui sont pourtant frontaliers. À l'heure où la mairie parisienne tente de vouloir interdire la circulation à certains types de véhicules et où elle fait la chasse aux scooters et aux motos, la Suisse a compris l'intérêt d'avoir des deux-roues dans une ville.


La commission des Transports Suisse vient de valider une motion pour créer rapidement plus d'infrastructures et de stationnements gratuits pour les deux-roues. PLR Jean Romain, qui est à l'origine de cette motion, estime que « motos et scooters améliorent grandement la fluidité du trafic, il ne faut pas les décourager en leur faisant payer les places de parc extérieures».


Ce dernier se réjouit également que le canton Genevois aille dans le bon sens même si « ce n'est qu'un petit début ». Depuis janvier, ce sont 350 nouvelles places qui ont été installées. Il existe à l'heure actuelle 7500 places de parking spécifiques pour 55 000 deux-roues circulant sur Genève.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire