Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sunday Ride Classic: Cecotto revient au Castellet 40 ans après son exploit...

Dans Moto / Pratique

Sunday Ride Classic: Cecotto revient au Castellet 40 ans après son exploit...

Quarante ans après ses victoires surprises sur le circuit Paul Ricard devant, excusez du peu, les pilotes usine Yamaha en 250 et 350, à savoir respectivement Takai et Agostini, Johnny Cecotto fera son retour sur le tracé du Castellet dans le cadre de la Sunday Ride Classic les 4 et 5 avril prochains.


Grand Prix de France 1975, le circuit du Castellet fait le plein avec plus de 100 000 spectateurs. Un pilote Vénézuelien, jusqu'alors totalement inconnu, va venir semer la zizanie dans les courses 250cc et 350cc en montant sur la plus haute marche du podium.


A la fin de la saison, il sera titré en 350cc, devenant ainsi, à dix-neuf ans, le plus jeune pilote à décrocher la couronne dans cette catégorie.


Quarante ans plus tard, Alberto "Johnny" Cecotto revient sur les terres de ses exploits pour la septième édition de la Sunday Ride Classic. Pour l'occasion, il chevauchera une Yamaha 500cc d'usine.


Sunday Ride Classic: Cecotto revient au Castellet 40 ans après son exploit...


A ses cotés, vous retrouverez de nombreux autres champions comme Olivier Jacque (voir l'annonce ici), Christian Sarron, Giacomo Agostini, Steve Baker, Kort Ballington, Jean-François Baldé, Freddie Spencer, Philippe Coulon, Eric Saul ou encore Hervé Moineau.


Toutes les infos sont sur le site officiel: www.sundayrideclassic.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire