Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike 2008 - Biaggi-Batta : Flammini en médiateur ?

Dans Moto / Sport

Superbike 2008 - Biaggi-Batta : Flammini en médiateur ?

Que se passe-t-il donc entre Max Biaggi et Francis Batta ? L'an passé, c'est le manager belge qui avait réussi à imposer le Romain alors honni de tous les constructeurs nippons et banni de la sainte Moto GP. Pour une première saison que trois victoires et une place actuelle de dauphin au championnat ne peuvent qualifier de mauvaise. La logique voudrait donc que cet essai soit transformé en 2008.


Et ce d'autant plus que l'état du marché n'offre pas vraiment de perspectives. Le pilote n'a plus d'écurie de pointe où regarder et le team n'a pas son équivalent en rapport impact-performance dans le paddock. Pour mémoire, ce sont 80 000 tifosi qui se sont déplacés à Vallelunga pour voir Max.


Superbike 2008 - Biaggi-Batta : Flammini en médiateur ?


Seulement voilà, la structure Alstare a perdu son sponsor titre et aurait finalement un peu de mal à finaliser avec un autre, bien qu'ayant la confiance officielle renouvelée de Suzuki. Et ce au moment même où Biaggi réclamerait 30% de plus sur son salaire comme condition à sa reconduction.


Batta n'aurait pas apprécié et après avoir officialisé Kagayama, protégé d'Hamamatsu et fait un appel du pied à Neukirchner, c'est vers Fonsi Nieto qu'il se tourne de plus en plus résolument. Certes, Nieto n'est pas Max au chrono, mais l'ibère à une liste de sponsors personnels qui ferait bien le bonheur d'Alstare. La situation semble figée, alors que les frères Flammini n'envisagent pas une saison sans Biaggi, au vu de l'audience qu'il ramène. Du coup, FG'Sport ne serait pas loin de jouer les médiateurs. Jusqu'à mettre la main à la poche ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire