Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike 2008: Ducati case Lanzi et place un team en embuscade

Dans Moto / Sport

Superbike 2008: Ducati case Lanzi et place un team en embuscade

Et encore un nouveau team en Superbike, un ! Cette fois, néanmoins, ce n'est pas une nouvelle usine qui s'engage dans l'aventure mais la structure Supersport RG qui monte en grade. Et quelle ascension : une Ducati 1098F08 avec Lorenzo Lanzi, ex-pilote officiel et un staff technique dirigé par une pointure du milieu, soit Marco Mozzone. Le tout avec la bénédiction de Borgo Panigale.


Cet individu de l'ombre Ducati est pour le moins recherché et apprécié dans le paddock, puisqu'il a déjà travaillé aux côtés de McCoy et de Xaus, entre autres, et que Biaggi aurait bien voulu avec lui, dans l'aventure qu'il s'apprête à officialiser avec Borciani et son GMB Racing. Mais Mozzone a semble-t-il décliné l'offre pour suivre Lanzi.


Quant à la famille Gianfardoni qui a monté ce team, elle a de quoi être fière de cette évolution. Nul doute qu'avec un tel package, elle oubliera vite ses deux R6 Supersport.


Superbike 2008: Ducati case Lanzi et place un team en embuscade


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire