Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike 2008 : la sélection par l'argent va s'exacerber

Dans Moto / Sport

Superbike 2008 : la sélection par l'argent va s'exacerber

Les saisons 2008 de Superbike et de Supersport qui s'annoncent risquent bien de marquer une étape vers une nouvelle évolution. Celle qui, selon la façon dont on la vit, va ouvrir vers plus de professionnalisme ou va asseoir encore un peu plus le pouvoir de l'argent, pour le bonheur d'une poignée et le malheur de tous les autres.


C'est ainsi que les Flammini ont décidé de porter le budget des pneumatiques Pirelli de 17 000 euros cette année à 22 000 la saison prochaine. Mais ce n'est pas tout. L'engagement par machine va passer de 4 500 euros à 10 000, avec l'obligation d'en aligner deux. Et tant qu'à faire, pour que le paddock ait le cachet d'un Championnat du Monde, tout le monde devra se doter d'un semi-remorque.


Superbike 2008 : la sélection par l'argent va s'exacerber


Bien qu'une telle inflation ait des conséquences attendues car inévitables sur le budget de fonctionnement d'un team, les pontes du Superbike assurent qu'ils auront trente pilotes sur la grille de la discipline majeure en 2008.


En attendant, les structures comme le Tati Team Beaujolais Racing d'Enjolras jetteront l'éponge. C'est officiel, la courageuse structure gauloise ne sera pas de la partie l'année prochaine en 600 Supersport alors qu'un gros point d'interrogation s'inscrit sur l'avenir du Vazy Racing Team qui a accroché une belle neuvième place finale dans la Nièvre avec Leblanc. Des aventures qui faisaient le charme de la discipline mais aussi son Histoire. Mais peut-être est-ce justement à une autre philosophie que les décideurs voudraient passer.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire