Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike 2008: Les ambitions de Kenan Sofuoglu

Dans Moto / Sport

Superbike 2008: Les ambitions de Kenan Sofuoglu

Kenan Sofuoglu pourrait être l'incarnation de l'adage qui veut que la chrysalide devienne papillon. Dans l'anonymat du peloton jusqu'à la fin de la saison 2006, il a véritablement éclaté au grand jour cette année, en dominant de la tête et des épaules un Championnat 600 Supersport qu'il a réglé trois courses avant son terme. Net et sans bavure.


Il a à ce point gagné ses galons chez Ten Kate que le team le fait monter en 2008 en mondial Superbike, en équipier de Carlos Checa et de Kyonari. De quoi viser déjà le titre ? Le Turc a la tête bien sur les épaules : « Cette année sera une année d'apprentissage. Je ne viserai le podium qu'en fin de saison. Pour envisager le titre en 2009. »


L'homme a de l'ambition. Et il peut légitimement les nourrir, à vingt trois ans : « J'ai gagné en Supersport et j'espère le faire en Superbike. Si je réussis, je tenterai le Moto GP. » Le mot est lâché !


Superbike 2008: Les ambitions de Kenan Sofuoglu


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire