Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike 2008: MV Agusta: Et maintenant ?

Dans Moto / Sport

Superbike 2008: MV Agusta: Et maintenant ?

Un projet Fogarty quasi mort-né, un rapprochement frileux avec Kenny Roberts, MV Agusta subit les affres des retards d'allumage de son projet ambitieux d'entrer par la grande porte dans le mondial Superbike. Après cette année d'approche, la marque italienne au palmarès pour le moins prestigieux se retrouve quasiment au point de départ. Et même pire si l'on comptabilise l'ensemble des résultats sportifs de la saison, qui se solde d'abord par un terne exercice en 1000 Superstock, malgrè la victoire à Magny Cours de Badovini.


Certes, Luca Scassa s'en est allé combattre Outre-Atlantique avec la troupe Ferraci, mais bien que les progrès de la F4 312R y aient été certains, on reste loin de ce que l'on escomptait vraiment chez le blason.


Superbike 2008: MV Agusta: Et maintenant ?


A la lumière de cette expérience 2007, MV Agusta va tracer sa politique sportive 2008. On s'attend à un retour aux fondamentaux avec un engagement dans le championnat italien de Superbike qui débouchera sur trois engagements en mondial, lorsque celui-ci fera escale dans la péninsule. Soit à Monza, à Misano et à Vallelunga. Sauf à ce qu'il se fasse débaucher par la concurrence, c'est toujours Scassa qui devrait s'y coller.


Par ailleurs, MV Agusta s'engagera officiellement dans le championnat australien de Superbike avec Kevin Curtain. Un retour aux affaires pour l'ex-pilote Yamaha en Supersport et vice-champion du monde de la catégorie en 2006. Tout ceci, enfin, devrait être agrémenté par les fidèles du constructeur en 1000 Superstock. On est certes loin des ambitions déclarées il y a un an, mais fautes de grives, il faut savoir se contenter de merles.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire