Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike 2008: Officiel: Carlos Checa chez Ten Kate !

Dans Moto / Sport

Superbike 2008: Officiel: Carlos Checa chez Ten Kate !

A la fin de cette saison 2007, Carlos Checa mettra un terme à une carrière de quinze années en Grand Prix. L'Espagnol rejoindra en effet en 2008 le team Ten Kate de Superbike, en lieu et place d'un James Toseland qui, lui, fera le chemin inverse pour Yamaha. Une nouvelle carrière commence pour Checa, dans un milieu que son frère David fréquente déjà assidûment en 600 Supersport.


Reste que ce choix est un choix avant tout Honda. Carlos a séduit les dirigeants de Tokyo lors de sa pige aux huit heures de Suzuka. Il a donc le guidon Ten Kate, alors qu'il n'a jamais physiquement rencontré le boss de l'écurie. Il ne connaît pas plus la totalité des circuits du championnat qui l'attend, si bien que les bataves auraient préféré un pilote déjà connu du plateau.


Superbike 2008: Officiel: Carlos Checa chez Ten Kate !


Mais le manager du futur ex pilote Moto GP se veut rassurant : « Lundi nous allons rencontrés les gens du team. Carlos est heureux car il sentait bien que sa carrière en Moto GP était derrière lui. Tout le monde veut des jeunes et l'expérience n'est plus la qualité première recherchée. »


« Une Moto GP est trop petite à présent pour les gabarits comme lui. Carlos avait des problèmes. Après Suzuka, il m'a dit : voilà une vraie moto. En 2008, il sera un candidat pour le titre. » Espérons le mais la partie ne s'annonce pas si facile, même pour un pilote venu des Grands Prix. Barros a mis du temps avant de remporter sa première course sans jamais pouvoir jouer le titre, tandis que Biaggi aura du mal à concrétiser dès sa première saison.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est sympa, Checa, il a même accepté de rouler sans salaire chez Cechinello l'an dernier, mais il n'a jamais fait de grandes grandes choses, espérons qu'il termine sa carrière honorablement en SBK.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire