Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike 2011: Deux écuries BMW et trois Kawasaki officielles

Dans Moto / Sport

Superbike 2011: Deux écuries BMW et trois Kawasaki officielles

La physionomie de la grille de départ du mondial 2011 commence à prendre forme. BMW a ainsi confirmé qu'elle serait de la prochaine campagne avec pas moins de quatre motos. Deux officielles avec Corser et Haslam, et deux autres, confiées au team qui a ravagé le Superstock 1 000 cette année avec Badovini. Ce dernier sera d'ailleurs de la partie, aux côtés d'un Toseland pas fâché de rebondir ainsi après deux saisons timides.


On relèvera que cette structure transalpine recevra un fort soutien de l'usine tandis que ses cadres sont tout autant solides: Andrea Buzzoni à la direction, Serafino Foti en chef d'orchestre et Gerardo Acocella à la technique. Enfin, la S 1000RR ne laissera pas pour autant en friche son champ de gloire du Stock 1 000 puisque c'est Lorenzo Zanetti qui a été appelé pour jouer les Badovini en 2011.


Chez Kawasaki, on confirme qu'on fera ménage à trois. Chris Vermeulen était déjà assuré de son guidon, mais Joan Lascorz peut à présent poursuivre sereinement sa convalescence puisque le voilà promis au Superbike après avoir fait ses preuves en Supersport. Last but not least comme dirait l'intéressé, Tom Sykes se voit récompensé de son opiniâtre campagne 2010 avec le Ninja marquée par une fin de parcours pleine de panache, en gardant son statut d'officiel chez les verts.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire