Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - 2012: BMW s'en remet à Andrea Dosoli

Dans Moto / Sport

Superbike - 2012: BMW s'en remet à Andrea Dosoli

L'année 2012 commence fort côté compétition chez BMW puisque Andrea Dosoli vient d'être désigné comme le successeur de Rainer Baumel à la tête des troupes Superbike de Munich. Une nomination qui en dit long sur l'impatience de la marque allemande de voir, enfin, sa S 1000RR se tailler la part du lion dans une catégorie où elle est entré en même temps qu'Aprilia. Avec bien moins de succès puisque Noale a déjà obtenu sa couronne mondiale.


Après avoir commencé son aventure avec l'Italien Davide Tardozzi, le blason à l'hélice avait ensuite changé de cap en privilégiant sa ressource interne. Mais la science de la compétition ne se commande pas et après une saison 2011 encore décevante malgré le bon recrutement de Leon Haslam, les Munichois ont décidé de s'en remettre à un nouvel Italien. Et Dosoli est en effet un homme expérimenté.


Il arrive de chez Yamaha avec Marco Melandri qui ne peut que se réjouir de la tournure des choses puisqu'il est son complice depuis le temps des Hayate en Moto GP. A maintenant 39 ans, ce nouveau chef des opérations aura l'importante mission de faire de BMW un champion du monde en Superbike.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire