Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – 2015 : Florian Marino sera en Superstock 1 000 avec une Yamaha R1

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : Florian Marino sera en Superstock 1 000 avec une Yamaha R1

En 2014 il a été l'un des protagonistes pour Kawasaki d'un championnat Supersport durant lequel il a été un candidat pour le titre. Il a aussi été du Moto2 pour des piges en Grand Prix. De quoi avoir de l'ambition pour la campagne 2015. Pourtant, celle-ci se fera dans une catégorie Superstock 1 000 qui n'est pas vraiment considérée comme un tremplin vers les sommets. Cependant, Florian Marino assume et il retrouvera bel et bien une nouvelle R1 de chez Yamaha dont on dit beaucoup de bien.


Le Cannois s'installera au sein d'un team MRS déserté par un Guarnoni qui sera un de ses concurrents direct puisque équipé, lui aussi, du nouveau missile d'Iwata. Le tricolore sera en compagnie du bouillant Ecossais Kev Coglan : « Je suis content de ma transition en catégorie Superstock 1000 au sein du Team MRS. » a commenté celui qui a fini sur le podium du dernier championnat Supersport. « Ça été un choix important et je suis convaincu que ça a été le bon. Je connais Adrien depuis quelques années maintenant puisqu'il m'avait déjà proposé de rouler pour lui auparavant. Je suis heureux que nous ayons réussi à trouver un accord avec Adrien et Yamaha. »


Une perspective Yamaha qui a été essentiel dans le choix de Florian qui en dit un peu plus sur son objectif final : « l'équipe est très motivée et Yamaha nous donne une belle opportunité en nous fournissant tout le support nécessaire pour réaliser une saison à la hauteur de nos attentes. Je suis très impatient de découvrir cette toute nouvelle moto ainsi que de passer au pilotage de la 1000cc. Je travaillerai dur pour réaliser la saison qui permettra d'être un tremplin au Mondial Superbike pour 2016. » En tant que pilote officiel d'une usine d'Iwata qui ferait un retour retentissant ?


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire