Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike – 2015 : Leon Haslam assume son rôle de nouveau leader chez Aprilia

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : Leon Haslam assume son rôle de nouveau leader chez Aprilia

On n'est pas loin de partir d'une feuille blanche en vue de la saison 2015 de Superbike chez Aprilia. Un constructeur qui sort de la campagne 2014 auréolé des titres constructeurs et pilotes. Mais cette année, la structure ne sera pas officielle mais privée avec le team Red Devils, même si ce dernier sera suivi de près par Noale. Et il y aura deux nouveaux pilotes.


Sylvain Guintoli parti chez Honda et Marco Melandri chargé de développer le projet Moto GP, ce sont Leon Haslam et le débutant venu du Moto 2 Jordi Torres qui seront au front. Autant de nouveautés qui ont besoin d'un point de stabilité pour une transition en douceur. Et celui-là s'appelle Max Biaggi !


Tout ce beau monde s'est retrouvé pour deux jours d'essai sur le tracé de Portimao qui a subi la colère du ciel. Mais malgré ces conditions précaires, les chronos ont été encourageants, surtout de la part d'un Leon Haslam bien décidé à assumer son rôle de leader sur la RSV4 :


Leon Haslam : « La météo ne nous a vraiment pas épargnés pour ces tests mais je suis quand même assez satisfait. Nous avons été rapides cet après-midi et mon feeling sur la RSV4 s'améliorait tour après tour. Il y a encore beaucoup à faire et je suis impatient de rouler à Jerez pour poursuivre notre progression et nous assurer que nous serons performants pour le début de la saison. »


Superbike – 2015 : Leon Haslam assume son rôle de nouveau leader chez Aprilia


Jordi Torres : « Je ne peux être que satisfait du travail que nous avons fait aujourd'hui. Nous avons profité du mieux que possible de notre demi-journée de piste sèche. Le feeling était bon, la moto fonctionne parfaitement et le team a été parfait. Maintenant nous devons continuer à faire des tours. Je dois m'habituer aux pneus, à la moto et ici je devais aussi apprendre la piste de Portimao. Finir les tests à seulement deux secondes d'un pilote aussi rapide et expérimenté que Leon me met en confiance. Maintenant j'espère que nous pourrons faire de bons chronos à Jerez et continuer à apprendre. »


Max Biaggi : « Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, surtout que ma chute (le mercredi) m'a un peu limité (le jeudi). Nous ne sommes pas encore au niveau optimal mais nous avons commencé à travailler sur quelques détails. Les automatismes reviennent. C'est toujours un plaisir de reprendre la piste mais je dois me réhabituer. Je dois tourner davantage et j'espère donc que nous aurons une meilleure météo à Jerez. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire