Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - 2015: Monster arrive chez Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike - 2015: Monster arrive chez Kawasaki

Ils étaient déjà ensemble dans la poussière du motocross, mais sur la piste au plus haut niveau, leurs chemins s'étaient croisés. Ainsi en est-il du couple Kawasaki et de la boisson Monster, qui ont pour point commun une prédilection pour la couleur verte. Les deux enseignes se retrouveront cependant en Superbike en 2015. Monster réalise ainsi le tour de force de soutenir en même temps les efforts de Yamaha en Moto GP et ceux d'Akashi en WSBK, tout en accueillant en son sein un désormais ancien pilote du concurrent Red Bull, qui n'est autre que Jonathan Rea.


La nouvelle livrée de la ZX-10R ne sera pas dévoilée lors des premiers tests d'intersaison du 19 au 20 janvier à Aragon, pas plus qu'au cours des suivants de Jerez du 26 au 27 du même mois. Pour découvrir la nouvelle robe, il faudra attendre une présentation officielle annoncée le 5 février dans la bonne ville de Barcelone.


Biel Roda, Kawasaki Racing Team Marketing Manager a commenté sur le sujet : « Nous sommes ravis d'accueillir Monster Energy au KRT. Monster est une marque internationale avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs. Le fait qu'ils soutiennent nos pilotes et notre team pour le Championnat du Monde Superbike est une excellente nouvelle. Ce partenariat s'ajoute à ceux que nous avons avec Motocard et Elf, deux partenaires qui nous soutiennent depuis des années. Je suis certain que cet accord donnera encore plus d'énergie au projet du KRT et que nous allons pouvoir nous faire plaisir ensemble durant de nombreuses saisons. »


Steve Guttridge, Kawasaki Europe Race Planning Manager n'est pas moins satisfait de l'arrivée de ce puissant partenaire : « Nous traversons une époque très excitante chez Kawasaki et nous avons obtenu d'excellents résultats dans les catégories où nous nous sommes engagés ces dernières années. Monster Energy soutenait nos projets Motocross et Supercross dès leur lancement et cette collaboration a été une réussite pour les deux marques. Les bénéfices de ce partenariat sont évidents pour nos deux marques. Je suis sûr que Monster Energy sera ravi de s'être engagé auprès de notre team officiel en World Superbike et je tiens à remercier l'entreprise pour leur passion et leur engagement auprès de Kawasaki. »


Tommy Hayden, Monster Energy Roadracing Manager termine en précisant : « Courir et gagner n'est pas seulement ce que Monster Energy représente, c'est ce qui nous motive. Monster Energy a connu un immense succès au plus haut niveau de la compétition moto et en ajoutant le Kawasaki Racing Team à notre programme, nous souhaitons exceller dans la plus prestigieuse compétition au monde pour motos de production, le World Superbike. Le KRT a déjà été capable de remporter le championnat et avec des pilotes tels que Tom Sykes et Jonathan Rea, nous pouvons être certains que de grandes choses attendent Monster et Kawasaki pour 2015 et au-delà. »


Motocard et Elf, ainsi que Akrapovic, Bubel, MRA et Vialser sont les autres partenaires de Kawasaki dans cette aventure.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire