Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – 2015 : Nico Terol ancien champion du monde 125 arrive

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : Nico Terol ancien champion du monde 125 arrive

Il lui fallait relancer sa carrière après des saisons passées à végéter en Moto 2 et à user de la patience de son mentor Jorge Martinez. C'est pourtant avec lui qu'il avait conquis le dernier titre mondial d'une catégorie 125cc depuis disparue. Fin de parcours ? Non, la Dorna a aussi dans sa besace le Superbike. L'occasion d'y aller faire un tour pour trouver un second souffle. En 2015, Nico Terol découvrira un nouveau monde.


Il sera avec le Team Althea Racing avec qui il vient de terminer son premier test hivernal au Circuit Ricardo Tormo de Valence. L'équipe de Genesio Bevilacqua travaillait au complet, avec Matteo Baiocco qu sera l'équipier de Nico. Au cours de ces deux journées d'essais, les pilotes ont pu essayer la Ducati 1199 Panigale R EVO que Canepa pilotait en 2014 et travailleront sur la nouvelle version 2015 de la Panigale R à Jerez à partir du 24 novembre.


Nico Terol : « Durant ces deux journées, j'ai pu commencer à connaître l'équipe et je me suis tout de suite senti comme un membre de la famille. C'est très important pour moi parce que nous devrons travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. Je suis venu ici avec l'envie de réussir et mes débuts sur la moto ont été très bons. Je me suis tout de suite senti à l'aise. J'aime vraiment la Panigale et j'ai pu progresser au fil des tours. Je suis satisfait parce que nous avons progressé avec régularité et que nous avions un bon rythme aujourd'hui. Je m'entends bien avec le team et la communication entre nous est excellente. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire