Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike – 2015 : premiers tests à Aragon à l'avantage de Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : premiers tests à Aragon à l'avantage de Ducati

Il n'y a pas que le Moto GP et les Moto 2 accompagnées des Moto 3 qui ont commencé leurs galops d'essais en vue de la saison 2015. Il y a aussi une partie du plateau du Superbike qui s'est donnée rendez-vous sur le tracé d'Aragon. Pendant deux jours, les usines Ducati et Kawasaki se sont mesurées. Une confrontation qui a tourné à l'avantage des Italiennes tandis que chez les verts, Jonathan prenait ses marques.


Et l'ancien de chez Honda n'a pas mis longtemps à comprendre les subtilités de la Ninja puisque l'Irlandais du Nord a mis un point d'honneur à devancer son équipier Tom Sykes. L'Anglais, à peine sorti d'une fin de saison difficile avec un Français se prépare donc un hiver rigoureux qui pourrait être annonciateur de nouvelles tensions chez les servants de la ZX10-R. Du coup, il y a fort à parier que le champion du monde 2013 était plus préoccupé par la performance de ce nouveau binôme que par la forme affichée par les deux Ducati.


Superbike – 2015 : premiers tests à Aragon à l'avantage de Ducati


Car ce sont bien les 1199 Panigale qui ont dominé l'exercice avec un Davide Giugliano toujours aussi véloce lorsqu'il reste sur ses roues. Chaz Davies suit. « Nous avons réussi à faire de bons chronos sur tour unique mais ce n'était pas l'objectif de ce test » a commenté l'Italien. « Nous avons principalement travaillé sur notre rythme de course et je crois que nous avons encore beaucoup à faire avant le début de la saison. Nous avons été rapides dès le début parce que le châssis est très proche de celui de l'an dernier alors que les autres teams ont fait des changements plus importants. Je me sens très bien sur la Panigale et je suis impatient de reprendre la piste la semaine prochaine à Jerez. » Rendez-vous pris !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire