Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike – 2015 : Sylvain Guintoli n'a pas été verni pour ses premiers essais avec la Honda

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : Sylvain Guintoli n'a pas été verni pour ses premiers essais avec la Honda

Mine de rien, le lancement de la prochaine saison de Superbike, c'est déjà dans un mois. Mais avant de s'en aller rejoindre l'été australe qui accueillera les protagonistes sur le tracé de Philip Island, il faut faire des essais au milieu de l'hiver européen. Une période qui offre fatalement des conditions météo difficiles et, de ce côté là, le team Pata Honda n'a pas été épargné. Les deux tests programmés tant à Portimao qu'à Aragon ont ainsi été perturbés par le froid et la pluie.


Une conjoncture fâcheuse surtout lorsqu'il s'agit de découvrir une nouvelle moto et de se familiariser avec une nouvelle équipe. Mais le champion du monde Sylvain Guintoli fait tout de même bonne figure :« nous avions eu de la pluie à Portimao la semaine dernière mais le test, notre premier sur la CBR 2015, avait été positif et les chronos étaient assez bons, même sur un pneu qui avait fait 25 tours. Je me sentais beaucoup plus à l'aise sur la moto après ce test. Ça s'est aussi bien passé en Aragón mais il faisait vraiment froid. Nous avons travaillé sur la gestion de la puissance, le frein moteur, l'équilibre de la moto et nous avons trouvé des choses intéressante. Je suis maintenant impatient de courir en Australie. » 


Un conclusion qui laisse à penser que les Honda ne seront pas des derniers essais de Jerez programmés du 26 au 28 janvier. On rappellera que la présentation officielle de l'équipe Pata Honda se déroulera le 24 janvier dans le cadre du Motor Bike Expo de Vérone, en Italie.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire