Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - 2015: un nouveau partenaire et un nouveau pilote pour Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike - 2015: un nouveau partenaire et un nouveau pilote pour Kawasaki

Madrid s'était mise cette semaine aux couleurs de Yamaha pour la présentation officielle des machines de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo. Cette fois, c'est Barcelone qui a joué la carte de la moto pour la révélation, plus anonyme, des effectifs de Kawasaki pour le Superbike 2015. Avec, cependant, un point commun pour ces deux événements de la planète moto : Monster.


La boisson énergisante sera en effet des deux catégories majeures de la vitesse moto. Pour jouer au premier plan, mais pas avec le même constructeur. Cette fois, c'est avec le vert de la Ninja que le célèbre logo fera la vedette. Une usine Kawasaki revancharde qui veut tourner la page de la bisbille entre ces deux derniers pilotes qui lui ont coûté le titre mondial. Pourtant, la firme d'Akashi n'est pas revenue bredouille de sa saison 2014 : « Avant d'aborder 2015, je tiens à rappeler que nous avons remporté le titre WorldSBK EVO avec David Salom et le KRT l'an dernier » a ainsi insisté Steve Guttridge, Race Planning Manager pour Kawasaki Europe.


Superbike - 2015: un nouveau partenaire et un nouveau pilote pour Kawasaki


« Tom Sykes a aussi remporté de nombreuses courses l'an dernier et c'était grâce au team et à tout le travail qu'ils avaient accompli ensemble. Je tiens à profiter de cette opportunité pour accueillir notre nouveau pilote, Jonathan Rea, dans la famille du ‘Team Green'. Je sais qu'il se sent déjà chez lui et qu'il a déjà apprivoisé la moto. Nous nous attendons à de grandes choses pour lui. Et ensuite, en ce qui concerne ‘M. Kawasaki', Tom Sykes, nous espérons qu'il récupérera le titre et qu'il aura une fantastique année. » Un titre que visera aussi son équipier Rea qui a terminé troisième du dernier championnat avec la Honda Ten Kate qui a laissé au champion du monde Sylvain Guintoli.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire