Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: 250 victoires pour Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike: 250 victoires pour Ducati

En partant de Brands Hatch, les hommes de Borgo Panigale ont écrit une page d'Histoire de leur blason, grâce à la victoire signée, en première manche, par leur pilote vedette, Troy Bayliss.


Car avec cette réalisation, le score de la marque italienne en matière de victoires absolues est à présent porté à deux cent cinquante. Une série qui a commencé également en Angleterre, sur le circuit de Donington, en 1988. C'est Marco Lucchinelli qui avait alors ouvert le compteur, avec la 851, et de fort belle manière, puisque les deux manches lui étaient revenues.


Superbike: 250 victoires pour Ducati


Les cinquante succès étaient franchis en 1992 au Mugello avec Raymond Roche et la 888 alors qu'il revenait à Carl Fogarty de célébrer la centième avec la 916 en 1995 au Salzburgring. Les deux cents ont été atteints en 2003 à Monza avec la 999F03 et Neil Hodgson.


Superbike: 250 victoires pour Ducati


Ducati mène dans la discipline assez largement au nombre de victoires puisque Honda suit avec quatre vingt sept concrétisations et Yamaha avec trente huit réalisations. Les diapasons sont serrés de près par Kawasaki qui en totalise trente quatre. Suzuki ferme la marche avec son score de vingt et un.


C'est dire l'importance du Superbike pour Ducati et l'intérêt que la marque de Bologne porte à cette discipline, dans laquelle elle voudrait bien aligner un twin de plus de 1 000 cm3 en 2007. Mais pour cela, le règlement actuel devra évoluer. En attendant, la marche vers les trois cents a commencé.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire