Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: A Silverstone les grandes lignes d'un nouveau réglement sont attendues

Dans Moto / Sport

Superbike: A Silverstone les grandes lignes d'un nouveau réglement sont attendues

Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante. En Superbike, les méninges sont également mises à rude épreuve, et du côté de Silverstone, prochain rendez-vous du mondial, on devrait y voir plus clair sur la prochaine physionomie du paddock des Flammini.


La prochaine mesure qui semble sérieusement tenir la corde est l'adoption de la règle en vigueur en Supersport qui consiste à ne refiler qu'une seule moto par pilote. Une économie estimée à 300.000€ sur le budget d'une écurie d'après le boss lui-même qui s'est confié sur GPOne. De quoi susciter des vocations pour augmenter l'effectif, mais aussi une véritable épée de Damoclès en cas de chutes à répétition ruinant les motos dès la première séance d'essai. De fait, l'idée est appelée à être développée afin de permettre à chacun, et d'abord aux écuries privées, de se remettre en selle après un accident.


Côté technique, on cherche à revenir aux fondamentaux, soit la machine sortie de la concession. Ce qui est, rappelons-le, la vocation de la catégorie. Pour autant, se rapprocher de trop près du stock 1000 n'est pas une voie privilégiée. Il faudra donc trouver le juste milieu tandis que l'électronique unique est pour l'instant exclue. Par ailleurs, on réfléchit aussi à une limitation des tests privés, mais là aussi, il y a des susceptibilités à ménager. Notamment du côté de BMW.


Enfin, le calendrier ne devrait pas connaître de bouleversement avant l'orée 2013. Un meeting en Russie est plus que jamais promis. Reste à valider un circuit !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire