Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Aprilia: C'est fait avec Max Biaggi

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: C'est fait avec Max Biaggi

Cette fois, c'est officiel, Max Biaggi sera encore pour deux saisons pilote d'usine Aprilia sur une RSV4 qui lui a apporté cette année dix victoires et sa cinquième étoile, seize ans après la première. « Nous serons extrêmement motivés dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne veux pas abandonner. Je suis déterminé à me battre, à me battre vraiment » a déclaré un Empereur Romain décidément loin de la retraite.


Deux saisons et cela lui fera 41 ans, pour ce père qui aura alors bel et bien ses deux enfants. Au moins ! Si bien qu'à la réflexion, le quintuple Champion du Monde a conclu qu'il venait de signer pour la vie avec Aprilia. Une marque qui lui a apporté quatre de ses cinq couronnes. Voilà la concurrence prévenue, Noale rassuré et Biaggi stabilisé.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Enfin l'annonce officielle ! C'est un beau challenge pour Max de rouler encore deux saisons de plus, en 2011 il aura 40ans ! Moi je dis que c'est beau de rester autant compétitif ! Il aura a coeur de défendre son titre 2010, même si en SBK beaucoup beaucoup de pilotes peuvent être champion, je suis sur que Max donnera le meilleur de lui comme toujours, allez vivement le début d'année ! Forza Max !!!

Par Anonyme

C'est clair que ce sera un des favoris l'année prochaine      :bien:

Par Anonyme

Le hat trike en superbike comme en 250, je pense pas, mais un titre et des victoires pourquoi pas.. J'aurai voulu qu'il gagne un titre en motogp mais biaggi a besoin d'avoir une moto superieur techniquement pour gagner un titre,  un peu comme rossi d'ailleurs qui a craqué au mugello de se faire battre avec la même moto..

Par Anonyme

oui t'as raison eddv  ROSSI a besoin d'une moto superieur techniquement pour gagner ,comme en 2004 avec une moto qui ne gagnait rien, et lui dés le 1er grand prix et la premier saison il a tt gagné.méme aujord'hui et malgré tte ces année de competition rossi reste encore le plus fort en pilotage,cette année il s'est bléssé apres le 1er grand prix et ca a changé la saison.ceci dit les autres pilotes ne sont pas des manches,il faut savoir qu'on ne bat pas les meilleurs pilotes au monde en etant diminué,mais malgré ca rossi reste au contact.

Par Anonyme

rossi a toujours eu des pneus sur mesure expedié en quelques heures grâce à michelin pendant des années, il a eu le temps de la mettre au point sa yamaha, forcement..et tous le monde sait que ça fait la difference sur un circuit. rossi n est pas le plus fort en pilotage, lorenzo lui a mis la pige cette année avec la même moto.. quand on voit ce que fait biaggi a 40ans, si on lui avait donner les meme pneu que rossi il l aurait battu comme doohan en 1998 ou il aurait pu gagner le titre et après..s'il n y avait pas le tandem mafieux de ezpelata/rossi/michelin..

Par Anonyme

voila eddy a resume le probleme de max un tamdem mafieux et des journaleux qui ont voulu faire passez max pour le vilain petit canard , max a fait un livre qui disait ecxtement ce qui s'est passez chez honda ,et bien il n'a pu le sortir oui honda a du lachez un paquet de pognon,il ont essaye de le faire passez pour un tocard ,pendant son annee repsol exemple a brno il savait qu'il pouvait gagnez avec sa moto normal ,et bien le vendredi matin il recoit moulte evolution sans avoir essaye pour la course , nouvel embrayage colere de max ,et bien le dimanche gros probleme avec l'embrayage , en fait il lui on fait faire des essais pour l'annee d'apres pour preparez pour pedrosa ,pour ce qui disent que l'aprilia et au dessus du lot et triche ,avnt il faut se penche sur la m1 a pardon la r1,reservoir sous la selle electronique idem la m1 et bien d'autres choses ,la bmw et son villo changez dans l'annee avant son homologation des 1000 ex ,l'aprilia pour les dernieres course etait revenu aux chaine vous avez vu la difference moi non ,et comme on a beacoup dit en motogp les meilleur pilote  ont les meilleur motos ,ils sont pas cons les constructeur  

Par Anonyme

ok eddy  c'est parceque michelin lui faisait des pneus speciaux qu'il s'est barré chez bridge et a laissé les michelins a lorenzo en 2008  avec le resultat qu'on connais

Par Anonyme

eddy a raison ,meme en brigestoen il a ete plus favorise que stoner qui les avez devellope,

Par Anonyme

Voilà, rossi est un type arrivé en 125, il avait rien gagné avant et il a commencé a dire du mal de biaggi quand il gagnait tout avec aprilia.. L'italie aime les rivalités entre pilote, donc voilà qu'aprilia lui donne la moto de biaggi et forcement il gagne car un bon pilote fait des merveilles avec un avantage pneumatique.. Maintenant il a jamais eu un titre en categorie reine ok, mais au moins il peut rivaliser et battre n'importe qui en superbike, une catégorie plus honnête que le motogp..

Par Anonyme

 Bien sur qu'on ne peut oublier le passé et tout ce qui s'est passé plus ou moins clair autour de Max ! Moi ce que je garde c'est que même si il n' a pas été champion en 500/motogp il a été un des seul a jouer le titre presque a chaque fois, 1998 il découvre la catégorie et aurait pu être champion sans ce drapeau noir injustifié ! 1999 il rejoint Yamaha malheuresement il y a un gros travail de développement  et du coup Crivilié en profite pour être champion, Max finit 4éme, 2000, un peu mieux avec une 3éme place pendant que Rossi se rode sur la Honda...2001 le duel Rossi Biaggi est lancé ! Max finit 2éme il pousse au maximum pour suivre Rossi quite a allez au tas... 2002 c'est partit pour les motogp ! La Honda survolle tout tandis que Yamaha écoute Checa au début...Max finit 2éme et est le seul sur la Yam a monter tout en haut du podium. 2003, 2004 sur une Honda privé mais avec quelques évolutions il finit 3éme tandis que Rossi gagne et joue avec un Giberneau qui hérite d'une Rcv d'usine... 2005 ce qui aurait du être une belle saison tourne au vinaigre, Max au Hrc finit 5éme , il reçoit moins d'évolutions que les années précédentes, des choses étranges se passent... " Je n'ai qu'a même pas oublier comment on pilote une moto ! " Honda bannit Biaggi et il se retrouve a pied pour 2006... Grand Merci a Francis Batta qui emmène Max en SBK, 2007 sur la Suzuki on se souvient tous, 1ére course et...1ére victoire ! une saison pas trop mal avec beaucoup de choses et circuit a apprendre ! 2008 il se retrouve sur une Ducati privé avec quelques bon résultats mais surtout des blessures qui le handicape! Puis l'arrivée d'Aprilia ! une saison 2009 superbe, des belles courses, une victoire qui arrive sur son circuit fétiche de Brno, la RSV4 est bien née et promet ! 2010, une machine italienne, un pilote italien, un sponsor italien le tout donne quelque chose de magique et une saison que beaucoup de personne comme moi n'oubliront pas ! Max champion du monde ! A 39ans champion, c'est beau ce qu'il fait ! tant d'année au top ! 2saisons encore et puis viendra l'heure de raccrocher le cuir, mais surtout 2saisons de beaux spectacles et d'émotions a venir je l'espère ! Forza Max !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire