Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Aprilia dévoile son artillerie

Dans Moto / Sport

Superbike: Aprilia dévoile son artillerie

Blason redoutable bardé de titres mondiaux dans les catégories 125 et 250 de Grand Prix, Aprilia a décidé de renouveler une offensive dans les niveaux supérieurs. Le Moto GP et le Superbike avaient déjà été arpentés par les hommes de Noale, faisant alors le pari du trois cylindres, avant de battre en retraite. Cette fois, Aprilia choisit pour son retour dans les catégories reines la seconde citée, avec un quatre cylindres de 999 cm3 inédit.


Ce bouilleur, baptisé « Race Machine » sera ainsi ouvert à 65°, cette architecture permettant de gagner en compacité et d'optimiser le centrage des masses. Un angle qu'Aprilia affirme pouvoir optimiser, capitalisant en cela sur son expérience des moteurs deux temps de Grand Prix. Il est décrit comme plus ramassé encore que le V60 actuel de la RSV.


Superbike: Aprilia dévoile son artillerie


210 ch, 13 500 tr/mn annoncés en régime maxi, 4 soupapes par cylindre et une gestion électronique Magnetti Marelli dite « Ride by Wire ». Sur ce point, Aprilia espère des réglages infinis dans le domaine du contrôle de la traction qui s'annonce comme l'élément technique clé de la discipline dans le futur proche.


Voilà les plans d'Aprilia clairement définis. Son retour par le Superbike, toujours attendu pour 2008, ne se fera pas dans la demi-mesure. De quoi donner encore des couleurs à une discipline à la croissance fulugurante.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

210 chevaux !! Le couple que ça doit avoir ce truc là ! Par contre je ne sais pas si ce moteur sera utilisé sur les séries homologuées mais ce serait dommage de ne plus avoir de bi chez aprilia... :(

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire