Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Eugène Laverty est déjà impatient de commencer la saison 2012

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Eugène Laverty est déjà impatient de commencer la saison 2012

Les balbutiements de la prochaine saison de Superbike relevés à Portimao dès le lendemain de l'épilogue de la campagne 2011 sur le même tracé portugais auront été marqués par trois faits. D'une part la confirmation du solide champion du monde Carlos Checa dans le giron Ducati au sein du team Althea qui accueillera aussi son titré en Stock 1 000 Davide Giugliano, l'arrivée d'Aoyama chez Honda aux côtés de Rea, mais aussi les très bons chronos alignés d'entrée par la nouvelle recrue d'Aprilia, Eugène Laverty.


Désormais ancien de Yamaha et à la tête de deux victoires à son palmarès pour une première saison à ce niveau terminée parmi les quatre premiers, l'Irlandais du Nord se place d'entrée comme l'un des pilotes à surveiller pour 2012 : « Lorsque je suis monté sur l'Aprilia, j'ai été marqué par son petit gabarit et j'ai découvert combien il était facile de la placer » raconte l'ancien équipier d'un Melandri parti, lui, chez BMW.


« Nous avons changé les réglages de base pour régler les problèmes de chattering et de rigidité, et à la fin, nous avions trouvé toutes les solutions. Après tout ce que j'ai entendu sur l'Aprilia et notamment quant à son manque de frein moteur, j'étais un peu inquiet, mais cela ne m'a causé aucun souci. Cette moto m'a impressionné et je suis impatient de la piloter à nouveau. » Laverty devrait évoluer au sein du team Pata avec une RSV4 officielle.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire