Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Aprilia: Francis Batta n'apprécie pas du tout la RSV4

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Francis Batta n'apprécie pas du tout la RSV4

Si la seconde place de Max Biaggi sur la toute nouvelle Aprilia RSV4 en a surpris plus d'un, elle en a fait jaser beaucoup d'autres dans le paddock tandis qu'elle a plutôt excédé une des figures du milieu, ci-devant Francis Batta, représentant des intérêts de Suzuki et ex-employeur du Romain. Déjà que malgré des essais prometteurs, ses GSX/R étaient tombées dans le panneau d'une nouvelle Superpole aux allures d'opération stratégique, cette performance a fini par fâcher tout rouge le Belge qui n'y est pas allé par quatre chemins en clamant à qui voulait l'entendre:


« Nous savons tous que cette RSV4 est un prototype et qu'elle ne devrait pas courir ici en Superbike. J'attends la fin de la compétition pour formuler une réclamation aux commissaires techniques


Superbike - Aprilia: Francis Batta n'apprécie pas du tout la RSV4


Voilà la mèche allumée sitôt la saison commencée. Le litige viendrait du système d'alimentation de la bête de Noale, qui n'aurait pas grand chose à voir avec celui de la moto de série. Et pourtant, les deux cent cinquante exemplaires de cette machine sont bel et bien passés ainsi sous les fourches caudines d'une FIM qui a aussi bien saisi l'unité purement de façade entre les concurrents du mondial lorsqu'elle les a réunis pour discuter de la réduction des coûts.


Reste que Francis Batta a dit tout haut ce que ses collègues pensent tout bas. Par ailleurs, la suspicion des constructeurs bien en place depuis la création de la catégorie vaut aussi pour les cent vingt cinq BMW produites pour l'homologation, mais la S 1000RR a eu la bonne idée de ne pas faire parler d'elle en terme de performance pure ce samedi.


Espérons que ces éclats de voix ne soient que des arguties de guerre psychologique et non le prélude à d'interminables batailles sur le tapis vert qui nous gâcheraient une saison bien prometteuse.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire