Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Gigi Dall'Igna pense à Sylvain Guintoli, mais pas que...

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Gigi Dall'Igna pense à Sylvain Guintoli, mais pas que...

Quels seront les plans d'Aprilia pour la saison de Superbike en 2013 ? Le scénario le plus crédible, pour un constructeur qui doit négocier le délicat virage de la retraite de son icône Max Biaggi, est que Sylvain Guintoli rejoigne Noale pour rouler aux côtés d'Eugène Laverty sur une RSV4 officielle. Mais, interrogé sur le sujet alors qu'il était de passage au Salon d Milan, l'homme de la situation, soit Gigi Dall'Igna, a intégré cette perspective parmi d'autres possibles. Dont celle de n'aligner qu'une seule machine d'usine, pour Laverty :


« Nous finalisons actuellement notre décision » annonce l'Italien. « Nous avons assez de motos disponibles pour assumer les plusieurs options envisagées et nous devons finaliser la composition de notre équipe. N'avoir qu'une seule moto est une possibilité. Cela dépendra des derniers accords en voie d'être passés avec les équipes qui sont intéressées par notre RSV4. Nous voulons être présents dans le championnat avec un effectif adéquat et représentatif. »


« Sylvain Guintoli peut raisonnablement être considéré comme un équipier de Laverty » poursuit-il. « Mais je le répète, tout va dépendre de ce que nous allons décider ces prochaines heures. » Ces autres écuries sous entendues par Gigi Dall'Igna sont le Red Devils Roma au sein duquel évoluera Michel Fabrizzio mais aussi le team Althea qui réfléchit sur ses perspectives d'avenir avec son pilote Giugliano. Un ensemble que l'on pourrait tout aussi bien retrouver en CRT sur la grille du Moto GP avec une ART.


On rappellera qu'à compter du 28 novembre de nouveaux tests d'intersaison du Superbike auront lieu à Jerez. Et qu'Aprilia y est attendu.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils vont prendre le team red devils roma parce que biaggi poussera derrière...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire