Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: La RSV4 compétition client attendue à Monza

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: La RSV4 compétition client attendue à Monza

En attendant la version route d'une RSV4 décorée à la façon de la Superbike de Max Biaggi, opus qui n'est pour l'instant que subodoré, la bombe de Noale se prépare à s'offrir en version course pour ceux qui voudraient se l'approprier pour un championnat ou le plaisir du circuit. Bon, jusque là, ceux qui ont pris les devants en Stock 1 000 ne brillent pas particulièrement par leurs performances, mais Aprilia se lance quand même dans la compétition client à grande échelle. A l'image de Ducati.


Selon les informations recueillies par les confrères transalpins de motoblog.it, la RSV4 devrait coûter quelques 40.000 euros de moins qu'une 1198RS, ce qui la ferait, quand même, à plus ou moins 50.000 euros le bout. Selon la même source, elle s'apprêterait à être dévoilée dès le prochain rendez-vous du mondial à Monza.


A cette occasion, l'attention sera portée sur le fait de savoir si la bête pourra être affublée de pots homologués, de rétros et des loupiotes réglementaires pour rejoindre le circuit par la route. Ce qui lui ouvrirait sans nul doute de nouveaux horizons.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je doute qu'il soit utile d'affubler cette version d'attributs routiers (cligno et cie). Le gros du marché de ce segment est l'usage en compétition. (levent la main ceux qui peuvent aligner 50k€ pour une moto de route... ah, j'en vois pas beaucoup ;))

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire