Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Aprilia: Le champion du monde remet son titre en jeu

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Le champion du monde remet son titre en jeu

C'est à Milan, au siège même du groupe Piaggio, que l'Aprilia Racing Team a effectué la présentation officielle de ses effectifs 2013 qui s'en iront défendre le blason de Noale dans le prochain championnat de Superbike. Une campagne où il faudra défendre les titres pilotes et constructeurs conquis pour la seconde fois depuis 2010 avec un Max Biaggi qui a fait valoir, depuis, ses droits à la retraite.


L'échéance s'annonce donc sensible pour les Italiens habitués pourtant aux lauriers : 51 titres mondiaux parsèment l'histoire d'Aprilia. Le seul Corsaire en a remporté 5, mais aussi 41 victoires tant en Superbike qu'en Grand Prix, du temps du quart de litre. Pour en finir avec l'empereur romain, on relèvera qu'il a récolté 18 des 20 concrétisations revendiquées par la RSV4.


La sportive transalpine devra cette fois compter sur Eugène Laverty mais aussi sur la nouvelle recrue Sylvain Guintoli. Ces deux là sont condamnés à gagner et à prendre le pas l'un sur l'autre. Voilà qui promet d'ici quinze jours en Australie. Un titre mondial pour notre Français ? Pourquoi pas. On précisera qu'une autre Aprilia RSV4 sera alignée par le team Althea, champion avec Ducati et Checa, au guidon de laquelle Davide Giugliano a déjà étonné lors des derniers tests effectués avant d'embarquer pour Phillip Island.


Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hé les copain ça vous direz qu'on se cotise et qu'on offre un beau casque à Guintoli parce que niveau déco c'est nul!!!! Je suis peu être sous-payé mais là je veux bien faire un effort....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire