Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Aprilia: Le team Althea remettra ça avec une RSV4

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Le team Althea remettra ça avec une RSV4

Genesio Bevilacqua a finalement décidé de ce que sera la saison 2013 pour ses troupes. Sorti d'un giron Ducati avec qui il avait connu l'ivresse d'un titre mondial avec Carlos Checa, le patron du team Althea a été entrevu par le rumeur en Moto GP avec une ART. Mais finalement, il restera fidèle au Superbike, avec une Aprilia suivie avec attention par Noale. Un dispositif qui ne manque pas d'allure, même si la seule présence du certes performant, mais aussi encore friable, Davide Giugliano semble être un maillon faible. Car il faudra soutenir la comparaison avec le duo officiel aguerri et un revanchard Fabrizio, qui a aussi parié sur la RSV4 au sein de la structure Red Devils Roma.


Reste qu'Althea a été sur le toit du monde, une performance qui assoit une réputation, un argument qui n'a pas laissé insensible le pourtant peu fantasque Gigi Dall'Igna : «Nous sommes vraiment heureux d'annoncer la coopération avec Althea Racing, incontestablement l'une des meilleures équipes WSBK » a commenté le transalpin. « Cette structure bénéficie de grandes compétences techniques, auxquelles nous faisons totalement confiance. Avec la moto fournie par Althea, et après un accord trouvé avec Red Devils Roma, nous avons maintenant quatre RSV4 sur la grille pour la prochaine manche du championnat WSBK. Il s'agit d'un grand défi pour Aprilia, et une raison d'être fiers, car la saison qui vient de s'achever s'est avérée être un projet gagnant."


Une satisfaction que ne pouvait que partager Genesio Bevilacqua : « Je suis très heureux d'avoir trouvé un accord si important avec Aprilia. Nous allons disputer le championnat avec une moto gagnante l'an prochain et cela nous poussera à pousser encore plus fort et à exploiter le potentiel de la moto, ce pour quoi on nous a fait confiance. Althea Racing est habitué à faire faire à de gros défis et compte sur une structure qui travaille en parfaite harmonie pour atteindre ses objectifs."


"Notre force est notre équipe et ceux qui la composent : nos membres d'équipe, qui ont travaillé ensemble durant de longues années, et entre lesquels il n'existe aucun secret, demeurent les mêmes. Nous pensons avoir l'expérience nécessaire pour affronter le challenge que représente le championnat 2013. Je souhaite remercier tout le staff Aprilia et particulièrement l'ingénieur Dall'Igna pour son enthousiasme et son professionnalisme ».


Avec quatre motos sur la grille de départ 2013 du Superbike, et avec des pilotes accompagnés par des structures aussi aguerries qu'ambitieuses, Aprilia est fin prête pour se consoler d'un Max Biaggi iconique mais à présent retraité.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire