Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Aprilia: Simoncelli attendu sur la RSV4 pour le début de saison !

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Simoncelli attendu sur la RSV4 pour le début de saison !

Le mondial Superbike n'en finit donc plus de tailler des croupières à l'univers des Grands Prix. Avec ses sept usines sur une grille de départ bondée comme un péage en été, voilà la discipline à présent érigée en véritable père fouettard médiatique pour un Moto GP anxieux devant une crise économique qui oxyde ses bases. Après la déclaration d'intérêt de son icône Valentino Rossi pour la maison concurrente, après le battage fait pour un duel mort-né entre le même Rossi et le retraité trois fois couronné Troy Bayliss, voilà à présent que Carmelo Ezpeleta s'apprête à voir un de ses Champions du Monde non plus parader en essai ou alimenter la rumeur, mais bel et bien s'aligner officiellement dans un meeting des Flammini. En l'occurrence Marco Simoncelli.


Ainsi, Piaggio aurait pensé à aligner au profit d'Aprilia et de sa RSV4 son champion pour Gilera en 250, et ce pour deux meetings du mondial Superbike 2009 soit Phillip Island le 1er mars et le Qatar le 14 mars. Au niveau du calendrier, tout colle parfaitement, le mondial ouvrant ses hostilités en mars, alors que les Grands Prix ne démarreront leur saison que le 12 avril, dans la nuit de Losail.


Superbike - Aprilia: Simoncelli attendu sur la RSV4 pour le début de saison !


Simoncelli aurait déjà accepté, lui qui a déjà goûté à la RSV4 lors d'un galop d'essai pour le fun le 25 novembre dernier à Valence. Une récréation qui a apparemment séduit tout le monde. Mais à partir de là, les questions se posent. D'une part, Aprilia, qui revient aux affaires avec une RSV4 inédite, va devoir, si tout cela se confirme, envoyer une escouade en mesure de gérer trois motos pour une campagne outre-mer. Le retour dans le paddock prendrait ainsi des airs de débarquement !


D'autre part, quid de la réaction de la Dorna ? N'y aurait-il pas quelques clauses d'exclusivité qui traineraient pour éviter qu'un pilote à l'aura acquise dans une catégorie qu'il fréquente toujours fasse la renommée d'une série foncièrement concurrente ? Affaire à suivre !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est cool !!!!!!!! on pourra juger du niveau de Marco en SBK, c'est toujours interressant.............. dommage pour le combat Vale/Bayliss.........& très courageux de la part de Simoncelli, peut-être aussi qu'il prépare l'avenir en venant se montrer en SBK, & faire s'activiter les teams moto GP pour penser vite à 2010  avec lui................... que du bon................joyeux noël à tous................

Par Anonyme

c'est sur,on voit bien que le superbike veut se montrer avec des pilotes du moto gp mais l' inverse n'est pas valable.simoncelli est trop jeune pour le superbike.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire