Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Simoncelli prend date

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Simoncelli prend date

Marco Simoncelli n'a pas gâché sa récréation sur la RSV4 de Superbike offerte par Aprilia à Valence en récompense de son titre suprême en quart de litre sur Gilera. En seulement 37 tours sur une machine assez loin dans sa conception de ce qu'il a l'habitude de piloter, le pilote transalpin a réussi un bon chrono de 1'36.3, soit un meilleur temps que celui de Nakano hier, qui, néanmoins a amélioré aujourd'hui sa référence, la portant à 1'35.3 après 69 tours couverts.


Simoncelli a cependant fait mieux que le pilote de développement Alex Hofmann qui s'est contenté de 1'37.3. Autant dire que Marco a confirmé toutes les bonnes choses que les observateurs du Moto GP pensent de lui, et que la rumeur voit chez Yamaha et Ducati.


Superbike - Aprilia: Simoncelli prend date


Quant au blason de Noale, voilà une indication intéressante donnée sur le genre de pilote qu'il pourrait mettre sur sa machine de Grand Prix à l'orée 2010-2011. En attendant, c'est à Kyalami, en Afrique du Sud, le mois prochain que l'on reverra la RSV4 pour des tests Pirelli.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Difficile de juger entre un pilote qui se fait plaisir et qui met du gaz, et deux pilotes qui essaient de developper et d'optimiser la moto pour 2009. Cependant sa prestation est honorable. quand on voit que le meilleur temps qualif(hors superpole) de cette année realisé par Checa a été de 1,34,418. Il a encore le temps de voir venir, il doit confirmer son titre en 250 et puis ensuite trouver le bon guidon en motoGP et si tel est le cas, je ne le vois pas prendre le risque d'aller directement chez Aprilia.

Par Anonyme

Deux secondes moins vite que Checa, avec une Aprilia dont on ignore tout, pour la première fois qu'il pose les fesses dessus, c'est bleuffant. Une seule petite seconde avec Nakano sur la même moto, la même piste et  le même jour, chapeau !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire