Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Sylvain Guintoli officiellement installé

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Sylvain Guintoli officiellement installé

Les arcanes de la communication liées aux méandres des clauses contractuelles nous ont fait languir jusqu'aux ultimes tours des tests de Jerez. Un exercice qui avait pourtant clairement révélé un Sylvain Guintoli comme le nouveau pilote officiel Aprilia en Superbike. En lieu et place d'un Max Biaggi parti avec le titre mondial, rapporté au blason de Noale, qui compte, dans cette catégorie, quatre consécrations pilotes et constructeurs.


Bref, en intégrant les rangs des tenants de la RSV4, notre Français ouvre une nouvelle page de sa carrière. Celle où il apparaît comme un réel favori pour le titre, un statut que son désormais nouvel équipier Eugène Laverty sera le premier à lui contester. Lors de la prise de contact en Espagne, le tricolore a tenu son rang en bravant le vice champion du monde Tom Sykes en grande forme sur sa Kawasaki.


Le Drômois avait donc une bonne raison de frustrer Paul Denning de sa présence au sein du team Crescent Suzuki, comme il avait tous les éléments pour écarter une proposition de rejoindre Ducati aux côtés de Carlos Checa.


A la tête de 10 podiums dans une catégorie où il a débuté lors de la toute fin de saison 2009, vainqueur par trois fois et avec une position de pointe dans l'escarcelle, le voilà à présent armé pour faire fructifier ce capital. Ceci dit, il n'a qu'un an devant lui pour ce faire, son contrat ne portant que pour l'année 2013.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

amplement mérité ce guidon officiel! Mais c'est clair qu'il va avoir une grosse pression sur les epaules.

Par Anonyme

Jamais un français ne gagnera..il n'y a qu'à regarder ce que fait randy depuniet en motogp pour se rendre compte du niveau de pilotage..

Par Anonyme

 Jamais??? c'est idiot comme raisonnement: un exemple (RdP) devient une généralité....alors un commentaire c... et tous les commentaires sont c..s!!!!!! Rappel concernant Guintoli = il a marqué des points à toutes les courses lors de sa saison Ducati Pramac, enfin concernant les français un certain Laconi a terminé vice champion du monde WSBK....cher Max, pas Biaggi car lui doit savoir.

Par Anonyme

 sans oublier Raymond Roche champion du monde SBK en 91.!!!

Par Anonyme

Un gros challenge ou Guinto ne pourra compter sur aucun soutien de nos bons amis journalites français, qui au premier faux pas le descendront en flamme. Sylvain mérite cette machine, même si il est peut être déjà un peu trop tard. J'espère vraiment qu'il va briller, car il à le talent nécessaire

Par Anonyme

sylvain a souvent dit  que la moto de max était un avion de chasse quel était la meilleure de tous le plateau bref que max gagné surtout grace a ca machine............ a toi de jouer!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire