Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Assen: Camier, l'autre Léon du plateau

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Camier, l'autre Léon du plateau

Sa prestation lors de la seconde manche à Valence n'était donc pas un accident de parcours. Même si ses courses se terminent encore un peu trop souvent au tas, Leon Camier commence doucement à se révéler chez Aprilia au point qu'à Assen, il a tout simplement éclipsé un certain Max Biaggi en performance pure. L'autre Leon du plateau a rappelé au passage qu'il n'était pas Champion du Superbike britannique en titre pour rien, et malgré une corpulence bien différente de celle de l'Empereur Romain, il a réussi à trouver son équilibre avec une RSV4 qu'il a commencé à découvrir en fin de saison dernière, lorsque Nakano a décidé d'en terminer avec la compétition.


Aux Pays-Bas, quatrième épreuve du mondial Superbike, il a ramené pour Noale un podium. Nul doute que lorsqu'il aura véritablement cerné son sujet, il sera un réel client pour la plus haute marche de ce dernier. Et le Britannique apprend vite:


« Je suis évidemment très heureux de la course 1" a déclaré l'intéressé. " C'est mon premier podium WSBK. Chuter seulement 2 tours de la fin dans la deuxième course m'a vraiment déçu. Dans la deuxième partie de la course, j'étais très rapide, les pneus glissaient , mais c'était la même chose pour tout le monde. Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de temps derrière Toseland, il se trouvait sur des trajectoires étranges qui le rendait très difficile à doubler. »


« Une fois à la troisième place, j'ai vu que l'écart avec Haslam était de plus en plus petit et je voulais faire pression pour qu'il freine plus tard, mais j'ai perdu l'avant et j'ai chuté. Nous avons bien travaillé, même si cela n'était pas facile sur ce week-end . Cette semaine, nous avons des tests à Misano, ce qui me permettra de me familiarisé encore un peu plus avec mon Aprilia. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il a perdu l'avant parceque il a mis la roue avant audela du vibreur,de la grosse attaque qui fait plaisir à regarder

Par Anonyme

Il fait des chutes assez spectaculaires à chaque fois ... Quand à Toseland, on dirais que son retour dans le haut du classement ne va pas faire beaucoup d'heureux. Il est tellement difficile à dépasser que ça en devient presque chiant à regarder mdr 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire