Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: Carlos Checa a raté le coche

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Carlos Checa a raté le coche

Avant de se lancer dans la mêlée dominicale, Carlos Checa pensait bien secrètement que la messe avait été dite dès les qualifications de la veille dans la cathédrale d'Assen. Lui aux avant-postes avec une Ducati en forme et son rival Max Biaggi englué dans le peloton avec une Aprilia qui se montrera sous un tout autre jour lors du prochain rendez-vous de Monza, l'Espagnol avait de quoi effectivement flairer la bonne affaire, nonobstant une Kawasaki cravachée par Tom Sykes aussi dangereuse qu'imprévisible.


Mais ce n'est pas de la moto verte qu'est venu le danger. En revanche, c'est bien le ciel qui a brouillé les cartes et même l'esprit du champion du monde en titre qui a commis l'erreur à ne pas faire lors de la seconde manche, en se fourvoyant dans le choix de ses pneus. Une responsabilité qu'il ne fuit pas: « Je suis totalement responsable de ce qui s'est passé dans la seconde manche » reconnaît le taureau. « J'ai choisi de partir avec les pneus pluie en étant convaincu que la pluie allait revenir, mais je me suis trompé. Je regrette de ne pas être rentré à l'issue du tour de formation. J'aurais alors pu entrer dans le top 10. Au lieu de ça, j'ai temporisé, et c'était trop tard. »


Voilà de précieux points perdus synonymes de commandes laissées au Corsaire de Noale. Mais lors de la première course, d'autres avaient été lâchés, et notamment à cause d'un équipier Giugliano qui lui est passé devant en vue de l'arrivée alors que derrière, Max Biaggi se défaisait de son binôme Eugène Laverty. Un scénario qui ne rend pas le moins du monde l'Espagnol amer: « Je suis content de cette troisième place conquise sans doute dans les pires conditions d'adhérence que j'ai connues. Je félicite Davide Giugliano pour son résultat. Il a fait une belle course et il a mérité sa place. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire