Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Assen: Carlos Checa arrive en patron

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Carlos Checa arrive en patron

Trois victoires et une troisième place en quatre opportunités, un fauteuil logique de leader au classement général, on ne reconnaît plus le bileux et discret Carlos Checa en ce début de saison du Superbike. Le seul mais efficace pilote Ducati Althea est plus que jamais maître de son art et à la surprise du doublé du premier rendez-vous à Phillip Island a succédé la sérénité d'un solide prétendant au titre une fois le meeting de Donington terminé. L'Espagnol dubitatif en Australie sur le potentiel de sa 1198 est à présent sûr de son fait et de sa moto. Il sera là à chaque occasion en cette année 2011 qui a déjà révélé des tensions entre certains pilotes, remettant aux calendes grecques l'idée d'une association de pilotes. Mais sur ce point, Checa insiste qu'il n'y a là rien d'exceptionnel, en s'appuyant sur les derniers événements vécus en Moto GP:


« On ne fait pas la course pour amuser la galerie; le niveau de compétition est élevé et des tensions peuvent exploser. Parfois, il se passent des choses qui peuvent faire oublier ce qui se passe en piste. C'est une conséquence de notre rivalité et d'être en tête, pour gagner. Nous avons beaucoup parlé de Marco et Max, mais même en Moto GP, à Jerez, il y a quelques jours, il y avait de la tension dans l'air entre Stoner et Rossi... » Voilà qui est dit !


«  Pour être franc, ce début de saison a dépassé mes espérances » avoue l'Espagnol qui compte bien continuer sur sa lancée: « Nous avons été chanceux jusque là, sur des pistes qui se prêtent bien à notre moto. Mais même Assen pourrait être un circuit sympa. Ensuite viendront des circuits que nous savons être difficiles pour nous, comme Monza, Brno et Silverstone. Mais je ne suis pas trop inquiet. Quand nous nous y rendrons, nous saurons comment atteindre de bons résultats. Je ne raye aucune course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire