Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Assen: Corser est heureux

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Corser est heureux

Le podium était l'objectif pour un Troy Corser qui a trusté le haut de la feuille des temps à chaque fois qu'il est sorti sur la piste d'Assen avec sa S 1000RR. Mais l'Australien n'a pas eu les honneurs de la cérémonie de clôture. Pour autant, il a mené les débuts de course, et pas par accident. Avec autorité et constance si bien qu'à l'heure de faire les bilans, le seul Troy restant sur la grille du mondial ne goûtait pas son plaisir:


« J'ai toujours su que nous arriverions à ce niveau de compétitivité » affirme le pilote BMW «  mais je ne savais pas quand cela se réaliserait. Cela fait vraiment du bien de mener à nouveau une course et pas seulement pour un tour ! J'étais vraiment à l'aise à chaque début d'épreuve et je pilotais vraiment sans arrière pensée. Nous sommes à présent aussi rapide en vitesse de pointe que nos adversaires, sauf peut être l'Aprilia et ce qui me manque encore c'est de sortir aussi vite des virages que certains de nos concurrents. »


« En fin de course, j'ai dû modifier l'électronique pour compenser les pertes d'adhérence et j'ai été moins rapide. Mais je luttais pour le podium, pas pour ramasser quelques points. Maintenant, je n'attends qu'une chose, c'est de remonter sur la moto ! Les courses ont été vraiment serrées. On s'est touchés les coudes, on s'est donnés des coups dans le guidon, mais ça fait partie du milieu et le public a dû apprécier. Je ne le dis pas souvent, mais cette fois je dois bien reconnaître que je suis très heureux. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une couronne en plus , ce serait génial ! pour une fin de carrière dans les prochaines années !!!!!

Par Anonyme

Ii y a un autre australien en motogp qui devrait  ecouter troy,un vrai pilote qui ne vient pas pleurnicher quand le combat est trop virile

Par Anonyme

si tu parle de stoner c' est sur,la crise de larme qu'il avait fait apres laguna quand rossi lui avait appris à piloter

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire