Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Assen D.2: Dix septième Max Biaggi est privé de Superpole

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen D.2: Dix septième Max Biaggi est privé de Superpole

En arrivant à Assen, Max Biaggi avait déclaré que cette année, avec autant de prétendants à la victoire et la conjoncture d'un trio de pilotes regroupé au somment du classement général, le moindre faux pas se paierait cash. Une prémonition qu'il n'aurait sans doute pas voulu voir se réaliser à ses dépens, mais pourtant, c'est bien lui qui confirme, pour l'instant, son pronostic alarmiste.


Sur un tracé batave qui ne lui a jamais vraiment réussi et sur lequel la RSV4 n'a pas plus montré de dispositions conquérantes, le voilà condamné à une remontée dominicale qui devra être encore plus héroïque que celle accomplie lors de la seconde manche de Phillip Island en ouverture de la saison.


Piégé par la pluie lors de la première qualification de la veille, le Corsaire a été paralysé par les averses qui n'ont eu de cesse d'arroser la seconde et dernière occasion, synonyme de passage pour la Superpole. Le Romain n'a pu effacer sa dix septième place sur la feuille des temps qui sera donc son plot de départ pour les deux manche dominicales.


Sur un circuit aux occasions de dépassement pas si évidentes et sans doute par des conditions de piste changeantes, le challenge de l'officiel de Noale s'annonce ardu. C'est seulement la troisième fois depuis qu'il arpente le paddock des Flammini que Max Biaggi se voit priver de Superpole.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

arf, j'suis deg. Le week end s'annonce compliqué pour Max, va pas falloir qu'il prenne trop de retard avec Checa et Sykes très en forme! Forza Max

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire