Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: La saison dernière est déjà loin pour Yamaha

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: La saison dernière est déjà loin pour Yamaha

Les années se suivent et ne se ressemblent pas chez Yamaha Sterilgarda. Le temps semble loin où Ben Spies jouait le haut du tableau avec une R1 qui a semble-t-il aussi perdu pas mal de sa superbe. En cause, la stabilité générale, un écueil qui a bien failli coûter un gros carton à James Toseland. Mais le Britannique en est quitte pour un grosse frayeur et la déception d'avoir par le fait raté la dernière partie de la Superpole. C'est de la dixième position derrière son équipier Crutchlow que s'élancera l'ancien pilote Tech3 :


« Je suis frustré, c'est le mot ! » lance le Britannique. « J'ai été surpris lorsque la moto a cabré à près de 290 km/h dans un endroit où elle ne l'avait jamais fait jusque là. Mais heureusement, j'ai pu contrôler la situation. Jusque là, c'était un bon tour et il me restait deux virages pour m'assurer de la Q.3. »


« L'équipe déploie un gros travail sur la moto. Dixième sur la grille, ce n'est pas l'idéal et nous ne sommes par certains de la durée de vie de nos pneus en course. On ne pourra peut être pas prendre les gommes tendres, mais on verra quelles seront les températures demain. Je ne suis pas trop inquiet sur notre niveau car souvent, les choses se décantent durant les premiers tours. La nouvelle portion nous a enlevée une zone de dépassement alors il me faudra faire un bon départ. On verra. »


« Nous avons besoin de trouver quelque chose qui va nous aider » déclare quant à lui le boss Meregalli. « Il nous reste encore une séance demain matin et nous ne baisserons pas les bras. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire