Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: Le grip en grippe pour Régis Laconi

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Le grip en grippe pour Régis Laconi

Arrivé à Assen avec les meilleures intentions du monde et sur l'élan d'un bilan positif au sortir d'une étape de Valence où il a terminé par deux fois quatrième, notre Régis Laconi flairait la bonne affaire lorsqu'à l'issue de la seconde séance de qualification déterminante pour la Superpole, il s'installait tout en haut de la feuille de temps. Ses problèmes d'adhérence semblaient résolus pour de bon et la suite sentait bon la poudre. Hélas, le mal n'était qu'en sommeil et il s'est réveillé en même temps que la température de la piste s'est mise à monter:


"Après avoir décroché le meilleur temps des qualifications, je m'attendais à beaucoup mieux en Superpole. Une douzième place sur la grille de dimanche ne m'a pas satisfait compte tenu de la première place que j'occupais en début d'après-midi » a déclaré le pilote du team DFX-Corse Segura. « Ma performance en Superpole est très certainement due à l'augmentation de la température ambiante. Nos pneumatiques sont extrêmement sensibles et je me suis retrouvé comme vendredi matin avec un manque singulier de grip. »


Superbike - Assen: Le grip en grippe pour Régis Laconi


Malheureusement, le dimanche, les choses ne sont pas arrangées: « C'est toujours décevant et après de bonnes qualifications samedi, je m'attendais à un bien meilleur résultat . J'ai rencontré à nouveau des problèmes de tenue de route. Mon pilotage manquait de rigueur dans les trajectoires et je ressortais trop large dans les virages. »


"En première manche, j'ai tenté de garder le contact avec les premiers, puis avec le groupe de chasse mais c'était mission impossible. Dans la seconde course, c'était pire encore et j'ai malheureusement chuté. J'ai tenté de prendre au moins un point mais c'était trop tard. »


« Maintenant il faut que je pense à la prochaine course dans quinze jours à Monza. Le problème que nous risquons de rencontrer sera tout autrement puisque le tracé est ultra rapide et il faudra lutter contre les quatre cylindres. Je reste tout de même confiant car je suis certain que mon équipe me préparera une super moto avec un super moteur. Rien que cela me rassure pour la suite du Championnat ».


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça arrive les petit malheur fait toi confiance on est tous derriere toi ?tu es un garçon courageux et sincere allée garçon au les coeur bon courage

Par Anonyme

je souhaite beaucoup de courage a regis pour se sortir de cette situation , mais quand,  on  a un mental d'attaqueur comme regis, il doit y arriver  , bon courage regis ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire