Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Assen: les Français jouent les favoris

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: les Français jouent les favoris

Si, en Grand Prix, les Français tentent de survivre, en Superbike, ils ne sont pas loin de mener la danse. Après deux rendez-vous des championnats Superbike mais aussi Supersport, ils sont au sommet du classement général et abordent le rendez-vous d'Assen avec détermination. Une conjoncture rarement vue dans la vitesse moto française.


Car si souvent il y a eu un pilote en lice pour le titre d'une catégorie, plus rares ont été les occasions de constater un duo tricolore véloce en mondial et une paire gauloise ambitieuse en Supersport. Et pourtant, avant d'arriver ce week-end sur le mythique tracé des Pays Bas, ce sont bien à la fois Loris Baz et Sylvain Guintoli mais aussi Florian Marino et Jules Cluzel qui jouent les ténors.


En Superbike, C'est Loris Baz qui semble le mieux armé pour espérer un exploit français. Dôté de la même redoutable Kawasaki que son équipier champion du monde Tom Sykes, il réalise jusque là un parcours solide fait de podiums et d'une vélocité qu'on ne lui connaissait pas l'an dernier. Régulier, il a étonné à Aragon, un tracé qui ne lui a jamais convenu.


Pourtant, ce sont deux seconde positions qu'il a conquises en Espagne et il arrive sur un circuit d'Assen qu'il adore. Sans complexe, il voudra dominer son équipier et s'affirmer ainsi un peu plus auprès de l'usine Kawasaki. Loris est second au général à quatre points de Sykes.


Sylvain Guintoli quant à lui confirme son potentiel déjà vu l'an dernier. Il a lâché du terrain à Aragon tandis que son Aprilia semble plus versatile que la Kawasaki. Mais l'équipier de Melandri est un client et il faudra aussi compter sur lui ce week-end.


Superbike - Assen: les Français jouent les favoris


En Supersport nos avons un Jues Cluzel qui a remporté la victoire à Phillip Island avant de commettre une faute pour le compte à Aragon. L'homme de Montluçon voudra se refaire à Assen au guidon d'une MV Agusta qui s'affirme. Pour autant, ce n'est pas lui qui est le mieux classé de nos compatriotes au général.


Cette position revient au régulier Florian Marino qui veut aussi être le fer de lance de Kawasaki qui parie d'abord sur Kenan Sofuoglu. Là aussi, il faudra confirmer son potentiel aux Pays-Bas. Si tel est le cas, les Français seront définitivement à mettre parmi les favoris pour les couronnes mondiales à prendre dans ce paddock.


Classement championnat Superbike:


1. T. SYKES KAWASAKI 75


2. L. BAZ KAWASAKI 71


3. S. GUINTOLI APRILIA 64


4. M. MELANDRI APRILIA 49


5. J. REA HONDA 48


Classement championnat Supersport:


1. K. COGHLAN YAMAHA 31


2. F. MARINO KAWASAKI 29


3. R. DE ROSA HONDA 26


4. K. SOFUOGLU KAWASAKI 25


5. J. CLUZEL MV AGUSTA 25


6. M. VD MARK HONDA 20


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire