Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike Assen Manche 2: Bayliss: Et dix de der !

Dans Moto / Sport

Superbike Assen Manche 2: Bayliss: Et dix de der !

C'est sur le sec que s'est déroulée la seconde manche du mondial Superbike à Assen. Une seconde manche qui s'est conclue par la victoire d'un Bayliss qui efface ainsi son abandon sur chute dans la première partie du meeting. Une première place qui signe sa dixième concrétisation de la saison, et qui pourrait bien ressembler à un dix de der, puisque, une nouvelle fois, ses adversaires au championnat se sont pris les pieds dans le tapis.


Un départ chahuté a ainsi vu Corser chuter et Toseland y laisser des plumes alors que Haga était stoppé pour le compte. D'un seul coup d'un seul l'horizon était dégagé pour l'Australien. Cependant, il n'a pas eu le temps de se reposer puisque Pitt, Kagayama et Xaus se sont lancés à sa poursuite. A cette chasse, Nieto s'est joint, sans doute transcendé par la victoire de son équipier Walker quelques heures auparavant.


Superbike Assen Manche 2: Bayliss: Et dix de der !


Ca faisait des lustres que l'on n'avait pas vu l'Espagnol a pareille fête. Cravachant sa Kawasaki, il est allé deux fois à la faute pour revenir et finalement monter sur le podium derrière Pitt et Bayliss. Laconi finit huitième, mais il n'a pas flambé, comme ses équipiers, sur sa moto verte.


Au championnat, Bayliss mène avec pas moins de cent points d'avance devant un Toseland qui a joué les épiciers, avec sa neuvième position en seconde manche, pour reprendre la seconde place à Haga.


De quoi voir l'avenir avec sérénité pour Troy qui a signé avec les rouges pour deux saisons supplémentaires.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire